Auteur :
Adel Cheraki
jeudi 10 mars 2016 19:34
Après presque trois semaines d’arrêt, c’est demain que les Rouge et Noir renoueront avec la compétition officielle en accueillant à domicile et devant leurs supporters le RCA lors d’un match pour le compte de la vingt-deuxième journée de la Ligue 1 Mobilis. Si en défense les noms des joueurs qui débuteront cette rencontre semblent connus, ce n’est pas le cas en attaque où la concurrence bat son plein et où le coach aura plusieurs choix à faire. Des choix qui le mettront dans l’embarras. Le technicien franco-algérien dispose ainsi de moins de 24h pour prendre des décisions, reste à savoir si elles seront les bonnes. En tout cas ce n’est qu’après la fin de cette partie qu’on saura si ça a été ou pas.
Ferhat l’intouchable
Comme c’est le cas depuis que Zemmamouche n’est plus là, c’est Mansouri qui est en pole position pour garder la cage de son équipe. En défense, Meftah, Boudebouda, Khoualed et Chafaï sont intouchables tout comme Koudri qui sera fort probablement épaulé par Hocine El-Orfi. Beldjilali dispose d’un léger avantage par rapport à Andria au poste de meneur de jeu tandis que Zinedine Ferhat est intouchable. Le n°7 occupera donc bel et bien son rôle d’ailier. Un rôle qu’il a si bien tenu depuis le début de saison qu’il a fini par taper dans l’œil de plusieurs recruteurs étrangers.
Darfalou bien parti pour évoluer en pointe
Pour le poste d’avant-centre, Miloud Hamdi dispose de cinq choix puisqu’en plus de Seguer et Andria qui peuvent occuper ce rôle mais qui seront sûrement utilisés dans une autre position, le coach peut s’appuyer sur les services de Nadji, Aoudia ou encore Darfalou. Les ex-Sétifiens, tous les deux laissés à Alger contre le MOB, sont bons pour le service et l’ont d’ailleurs fait savoir lors de la rencontre amicale disputée mardi contre le WAT, mais selon les informations dont nous disposons c’est le natif de Boussaâda qui est le mieux indiqué pour débuter la partie de demain dans le onze de départ. Toujours selon notre source, la possibilité de voir Nadji ou Aoudia sacrifiés n’est pas à écarter.
Seguer l’indispensable
Les Usmistes évolueront sûrement avec une ligne offensive composée de trois éléments et ce joueur qui pourrait bien composer ce trio n’est autre que Mohamed Seguer. Meilleur buteur du club jusque-là, il sera difficile pour les membres du staff technique de se passer de son expérience. En concurrence avec Benmoussa, Seguer qui a déjà occupé le poste de meneur de jeu sera donc l’un des atouts des Rouge et Noir face au RCA, lui qui a déjà frappé à sept reprises en Ligue 1 Mobilis.
Publié dans :
USMA
Seguer
Benmoussa
Darfalou