Ligue 1 & 2

MCO : Dix joueurs ont déjà connu l’Afrique !

Une première pour les autres

Auteur : A.L. mercredi 09 mars 2016 21:12

Le fait de voir le Mouloudia renouer avec l’Afrique après une absence qui a duré quelques années ne veut pas dire forcément que le groupe manque d’expérience. Il faut dire que presque la moitié de l’effectif actuel possède au moins une petite expérience en matière de compétition africaine que ce soit avec le Mouloudia ou sous le maillot des autres équipes de la Ligue 1 ou bien en sélection. On a en effet compté dix joueurs et non des moindres qui ont déjà une idée sur l’Afrique ou la compétition africaine. Il s’agit de Khaled Lemmouchia, Seddik Berradja, Tayeb Berramla, Farid Belabbès, Chemseddine Nessakh, Nabil Yaâlaoui, Merouane Dahar, Abderraouf Natèche Mohamed  Zabiaa et enfin Réda Helaïmia. Incontestablement, c’est Khaled Lemouchia qui semble le plus expérimenté en matière de participation dans des matches de haut niveau que ce soit avec l’Entente de Sétif ou la sélection nationale, participant même à une Coupe d’Afrique des Nations en 2010 en Angola avec les Verts sans parler des matches de qualification pour le Mondial sud-africain. Après ce joueur l’on trouve, le capitaine de l’équipe, Seddik Berradja, qui a participé à cette Coupe d’Afrique avec trois équipes différentes à savoir le MC Oran, le CR Belouizdad et le MC Alger. Ensuite, c’est Nabil Yaâlaoui et Nessakh Chemseddine qui ont marqué de leur empreinte la participation de la JSK en étant décisifs au cours de quelques matches. Yaâlaoui, buteur face à Mazembé, a joué deux fois les tours de poules de la prestigieuse Coupe africaine des clubs puisqu’il a été engagé par le MCA l’année suivante. Berramla a aussi fait  sensation en Ligue des champions avec la JSK, permettant aux Canaris de passer au tour des poules en 2008. Belabbès, toujours sous les couleurs de la JSK, a également participé à quelques matches de la Coupe d’Afrique. La nouvelle recrue, Merouane Dahar, possède une participation récente à cette Coupe d’Afrique puisqu’il a joué cette compétition la saison passée sous les couleurs de l’Entente. Natèche a, lui aussi, pris part à cette compétition sous le maillot du CSC alors que Zabiaa, qui a roulé sa bosse un peu partout, a participé à cette compétition avec l’Ittihad de Libye et la sélection libyenne. Même Réda Helaïmia, le tout jeune arrière droit des Hamraoua, connait quelque chose de l’Afrique lui qui a participé à la CAN des Espoirs qui a eu lieu à Dakar mais sans jouer la moindre minute. Autant dire que cette formation du MCO est composée de joueurs dont les cadres ont certainement une idée sur ce que l’on appelle l’Afrique Noire.
Une première pour les autres
Les autres éléments qui n’ont pas joué  cette compétition voudront acquérir de l’expérience. Ils seront certainement animés d’une volonté farouche samedi prochain dans une compétition durant laquelle ils voudront briller. Des éléments comme Benamara, devenu une pièce maitresse dans l’échiquier du Mouloudia, ainsi que Chlaoua et Benchaïb, seront certainement excités à l’idée d’acquérir de l’expérience durant cette compétition. L’entraîneur pourra donc compter sur leur dévouement et leur motivation.
Ce sera difficile pour Benyahia et Larbi
Habitués au style de jeu et au climat à l’européenne, les deux émigrés à savoir, Kamel Larbi et Mohamed Benyahia, vont découvrir pour la première fois l’Afrique. En effet, ces deux joueurs, qui évoluaient respectivement à Nice et Nîmes, ont réussi rapidement à s’intégrer au championnat d’Algérie. Ils sont d’ailleurs devenus des pièces importantes dans l’entrejeu du Mouloudia. C’est avec beaucoup de curiosité que l’on suivra leur forme au cours de cette compétition car le Mouloudia aura plus que jamais besoin de leur présence athlétique, notamment lors du match retour qui aura lieu à Abidjan, le 19 mars prochain.
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir