Ligue 1 & 2

USMA / Benmoussa : «Nous sommes prêts à battre l’Arbâa»

Natif de la ville de Tlemcen, Mokhtar Benmoussa était comme un poisson dans l’eau durant ce stage bloqué !

Auteur : O.R.B.A. mercredi 09 mars 2016 20:36

Natif de la ville de Tlemcen, Mokhtar Benmoussa était comme un poisson dans l’eau durant ce stage bloqué ! Servant de guide pour le chauffeur du bus. Celui qui possède un pied gauche magique, nous a accordé un entretien tout juste avant le retour des Rouge et Noir à la capitale…

Après la fin de la dernière séance d’entraînement de ce stage bloqué à Tlemcen, quels sont les enseignements à tirer de ce regroupement ?
C’était très particulier pour moi de revenir dans ma ville natale, mais le plus important était de bien travailler à l’entraînement, en essayant d’accomplir à la lettre le programme mis en place par le staff technique. Nous avons fait du bon travail mais surtout en œuvrant dans une excellente ambiance, ce qui est très important dans un groupe pour former une seule mais grande famille.
Est-ce que c’était plus l’occasion de casser la routine quotidienne des entraînements ou le fait de s’éloigner de la pression de Bologhine ?
C’était une bonne idée vu que nous avons passé un excellent séjour, même s’il faut bien reconnaître que nous n’étions pas en train de faire du tourisme, mais plutôt de bosser dur à l’entraînement, à l’exception de notre visite aux enfants malades, pour leur apporter un peu de bonheur dans leur quotidien assez difficile.    
C’était aussi l’occasion de disputer une joute amicale face au WAT…
Effectivement, et je pense que c’était très important de jouer un match amical, où nous avons eu la chance d’affronter un adverse assez coriace, qui a joué le jeu à fond. C’était aussi l’occasion pour l’entraîneur de donner du temps de jeu à l’ensemble du groupe, surtout que certains ont besoin de ce genre de rencontres pour retrouver le rythme de la compétition.
Sur le plan personnel, c’était forcément un moment particulier d’affronter votre club formateur, n’est-ce pas ?
C’est vrai, je ne peux pas nier que c’est toujours spécial de retrouver mon club formateur, qui m’a permis de grandir et faire un nom dans le monde du football. Ce n’est pas évident pour moi de le voir évoluer en DNA, en espérant que les choses s’améliorent dès la saison prochaine, afin de voir de nouveau le WAT dans sa place habituelle parmi l’élite.
Peut-on dire que c’était un très bon test face à une équipe assez accrocheuse avant le prochain match face à l’Arbâa ?
Certes, c’était un bon test pour nous, surtout que nous avons évolué devant de nombreux supporters. Cela nous a permis de préparer le prochain match du championnat dans de bonnes conditions, et nous sommes désormais prêts pour retrouver le charme de la compétition officielle.
Selon vos dires, le groupe est prêt et déterminé à battre le bon dernier au classement ?
Il ne faut surtout pas croire que nous allons affronter une équipe sans âme qui va nous faciliter la tâche. Nous devons nous attendre à un match compliqué et disputé face à des joueurs qui vont se libérer en essayant de créer la grande sensation en battant le leader.  
Avant de finir, êtes-vous prêt à renouveler votre bail durant les jours à venir, sachant que vous serez libre en juin prochain ?
Je ne suis pas du genre à changer de club chaque été, et je ne peux pas nier que je suis très à l’aise dans ce club, qui m’a permis de garnir mon palmarès avec de nouveaux trophées. Je dois me focaliser sur mes prestations sur le terrain, tout en me montrant prêt à négocier ma prolongation de contrat au moment opportun.

Publié dans : USMA Mokhtar Benmoussa

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir