Auteur :
T.Che
mardi 08 mars 2016 22:04
Sachant pertinemment que le plus grand danger pour le Mouloudia viendra ce week-end du milieu de terrain de Tadjenanet, Amir Sayoud, et affichant une très belle forme, l’international sera certainement soumis à un marquage strict. Et qui pour se charger de cette tâche délicate ? Ce sera Amir Karaoui qui aura certainement cette mission de museler le stratège de Tadjenanet afin d’éviter qu’il fasse des siennes ce week-end. Réputé pour sa hargne et sa pugnacité qui lui ont valu ce surnom de Gladiateur, Karaoui a toutes les qualités pour dégoûter Sayoud et l’obliger à battre en retraite. C’est en tout cas la mission que Amrouche devra confier au vice-capitaine mouloudéen.
« Pour s’offrir la C1, nous devons battre Tadjenanet dans son jardin »
A propos des objectifs qu’Amir Karaoui entend réaliser avec le Doyen, l’international affiche clairement ses ambitions et ceux de sa formation. A l’approche de ce match contre Tadjenanet, le milieu de terrain refuse de parler de revanche mais plutôt de podium qui sera en ligne de mire dans l’Est du pays : «Personnellement, je refuse de parler de revanche après la défaite lors du match aller à Bologhine. Par contre, les enjeux de ce match seront énormes. Il y a cette Ligue des champions que nous briguons avec une envie extrême. Si nous voulons cette deuxième place, il faut absolument battre cette équipe de Tadjenanet dans son propre jardin. Ce ne sera pas simple, mais dans le football tout reste possible, il suffit de croire en son potentiel».
« L’ayant côtoyé à Sidi Moussa, Sayoud constituera le plus grand danger pour nous »
Amir se projette déjà dans ce duel qui pourrait l’opposer à Amir Sayoud qui était avec lui en stage de l’Equipe nationale des locaux à Sidi Moussa. Le gladiateur mouloudéen se méfie donc beaucoup du milieu de terrain qui est capable à lui seul de faire basculer le match : «J’ai côtoyé Sayoud lors du stade de l’équipe nationale à Sidi Moussa. Et je peux vous dire qu’il est dans une forme olympique. C’est sûr qu’il constituera pour notre équipe le plus grand danger. A nous de nous montrer très vigilants pour ne pas se faire enrhumer par le stratège de Tadjenanet».
« J’ai gagné en 2012 la coupe avec l’ESS, mais avec le MCA elle aura une autre saveur »
Karaoui a la particularité d’avoir déjà remporté la Coupe d’Algérie en 2012 avec l’Aigle noir. Le joueur voudrait bien revivre une sensation similaire, mais avec le Mouloudia, elle aura une toute autre saveur. «J’ai déjà eu la chance de gagner la Coupe d’Algérie, c’était en 2012 avec l’Entente de Sétif. Je veux remporter à nouveau ce trophée avec le Mouloudia qui aura certainement une autre saveur, il faut le reconnaître», nous a confié Amir.
« Si on veut gagner la coupe, on ne doit craindre aucune équipe »
A la question s’il avait une préférence en demi-finale, Amir Karaoui se dit apte à affronter les équipes restantes même sans les faveurs du terrain : «Lorsqu’on a cette ambition de gagner la Coupe d’Algérie, on doit être capables de s’imposer encore à l’extérieur si le tirage au sort nous est défavorable. On ne doit craindre aucune équipe. Maintenant, le meilleur scénario serait de jouer au stade du 5-Juillet».
Publié dans :
mca
karaoui
Sayoud