Auteur :
S.A.
lundi 07 mars 2016 21:06
Alors qu’au début le coach a entamé directement la séance, il n’a pas hésité à se réunir avec ses joueurs après l’entrainement d’hier aux vestiaires. Il est revenu sur le match précédent. Par la suite, il leur a expliqué le programme de cette semaine. Vigilance et lucidité sont de mise chez l'entraîneur qui fait tout pour calmer leurs ardeurs. Par ailleurs, le coach ne veut surtout pas se louper, lui qui est en train de préparer comme il se doit ce match de la prochaine journée, tout en recommandant aux joueurs d’oublier leur dernier succès et bien gérer leurs efforts, afin d'éviter un éventuel relâchement, surtout après la rencontre de samedi dernier où les joueurs ont tout donné durant les 90 minutes.
Il les a sensibilisés sur l’importance du match contre le Club Africain
L’entraîneur béjaoui a également évoqué avec ses joueurs l’importance de réaliser un bon résultat ce samedi lors du match aller face au Club Africain. Même s’il n’a pas souhaité trop hausser le ton avec eux et ne pas mettre une pression supplémentaire sur les épaules des joueurs, Amrani leur a exigé de se battre encore plus et faire des sacrifices car le match de ce samedi est très important, voire un tournant pour la suite du parcours. Pour le coach, la rencontre qui va opposer son équipe au Club Africain sera un match piège et les joueurs doivent être sur leurs gardes. Amrani croit dur comme fer que son équipe peut réaliser un bon résultat, mais se méfie de la réaction des Tunisiens qui peuvent se révolter et leur créer beaucoup de problèmes après leurs derniers revers concédés en championnat face à Kairouan et l’Etoile du Sahel.
« Vous devez confirmer votre statut et votre valeur »
Le driver des Vert et Noir, Abdelkader Amrani, exige de ses poulains d’aller chercher un bon résultat à Tunis, en s’imposant ou, à défaut, en réalisant un match nul. Pour lui, la défaite est strictement interdite et seul un bon résultat compte à ses yeux. Les joueurs ont bien saisi le message et sont conscients de la lourde tâche qui les attend face au Club Africain. Le coach veut voir son équipe garder ses chances de se qualifier en tentant de damer le pion au club tunisien : « On est deuxième au classement et vous devez savoir que ce n’est pas rien. Vous devez faire de votre mieux pour confirmer votre statut et votre valeur. Ce n’est pas le moment de lâcher maintenant, au contraire, il est temps pour nous d’afficher clairement nos ambitions. »
« Il faut faire très attention et garder les pieds sur terre »
Lors de cette même réunion, le coach n’a pas raté cette occasion pour prévenir ses joueurs afin qu’ils puissent garder leur concentration sur les prochaines rencontres à commencer bien sûre par celle de ce samedi en Ligue des champions. «Il faut surtout oublier le match face au CRB. Il faut faire très attention et garder les pieds sur terre. Le dernier succès que nous avons réalisée, nous l'avons cherchée et surtout provoquée car nous étions conscients que nous avions les moyens de réaliser une victoire. Toutefois, cela ne reste qu'un petit épisode d'un long et difficile parcours qui nous attend», commença-t-il par prévenir ses poulains, afin de garder les pieds sur terre.
« La volonté et la solidarité du groupe feront la différence ce samedi »
Le coach des Mobistes sait dans ce genre de match que seule la volonté et la solidarité du groupe peuvent faire la différence. Les joueurs sont plus que jamais déterminés à sortir le grand jeu, pour battre le Club Africain et continuer sur leur lancée. Aux camarades de Zerdab de sortir le grand jeu pour aller de l’avant et s’offrir un bon résultat au stade olympique de Radès : « Ce samedi, ce sera un match difficile mais je sais qu’on a les arguments nécessaires pour s’illustrer. La volonté et la solidarité seront donc les clés d’un bon résultat. »