Auteur :
Abdelhak L.
lundi 07 mars 2016 20:59
De jour en jour, l’international algérien de Leicester, Ryad Mahrez, ne cesse de gravir les échelons, au point de contraindre les grosses écuries européennes à avoir constamment un œil sur lui. Pour cela, des rapports de presse ibérique et anglaise sont convenus d’évoquer l’intérêt qui devient grandissant du géant catalan, le FC Barcelone, pour le gaucher et chouchou de King Power. Lesdits rapports parlent du désir de la formation Blaugrana de s’attacher les services de Mahrez, suite à la conviction du technicien catalan, Luis Enrique, surtout ces dernières semaines lorsque le joueur de Leicester a grandement contribué au maintien de son club à la première place de Premier League par ses réalisations importantes, ses passes décisives ainsi que ses dribles déroutants. Des prestations qui lui ont valu l’intérêt des plus grands clubs européens, à l’image des richissimes clubs anglais qui ne cessent de ‘draguer’ le gaucher de Leicester
Il a sollicité son ancien club, Le Havre, pour s’informer davantage sur lui
Selon un site sportif espagnol, le technicien catalan, Luis Enrique, n’est pas resté les bras croisés. Il aurait réuni des informations très utiles concernant Mahrez, que ce soit sur l’aspect sportif ou autre. Enrique ne se serait pas arrêté là, il aurait même eu des informations du club de formation du joueur de Leicester, à savoir Le Havre où Mahrez a fait ses classes. Si on se fie à ces rapports journalistiques concernant les informations recueillis par Luis Enrique à propos de Mahrez, on peut d’ores et déjà évoquer le grand intérêt du technicien catalan pour le chouchou de King Power. Et si par bonheur la transaction venait à se concrétiser l’été prochain, l’information fera certainement le buzz dans les milieux footballistiques algériens, Espagnols et Anglais… Attendons pour voir…
Son penchant pour le Barça, un atout à exploiter pour le faire venir
Bien que Ryad Mahrez ait déjà évoqué son désir de poursuivre son aventure avec le club anglais de Leicester, on voudrait bien savoir quelle serait sa réaction devant les sollicitations des Catalans du Barça, qu’aucun joueur, on dit bien aucun joueur, sur cette planète n’est prêt à refuser. L’international algérien a déjà évoqué son amour pour la formation où évoluent à la fois Messi, Suarez et Neymar qui est en fait son équipe de cœur. En fait, si Mahrez est recruté par le Barça, il verra son rêve devenir réalité, et se retrouvera dans la meilleure équipe de football au monde du moment.
Le Barça va proposer 20 millions à Leicester
La presse espagnole et anglaise sont allées encore plus loin en évoquant la somme d’argent que devrait proposer le Barça aux dirigeants de Leicester. Ceux-ci parlent de 20 millions d’euros qui équivaut réellement au prix du joueur actuellement selon le site, Transfert Market, mais il se trouve que les responsables du club de Leicester ne l’entendent pas encore de cette oreille, estimant que le prix du joueur devrait encore et encore grimper d’ici à la fin de saison. C’est tout le mal que nous lui souhaitons…
Mahrez «Nos supporters doivent rester derrière nous»
Après sa victoire, samedi, face à Watford, l’équipe de Leicester City a réussi à gagner des points supplémentaires dans la course au titre. Le club possède désormais cinq points d’avance sur son poursuivant. Ryad Mahrez, qui a permis à son équipe de gagner, est très sollicité ces derniers temps par la presse anglaise. Il a été interviewé par le site officiel du club. Sur cette victoire, il s’est exprimé tout en lançant un appel aux supporters pour rester derrière eux : «Nous avons atteint notre objectif, nous sommes très heureux et nous allons continuer. Ma joie était grande pour nos supporters qui étaient ici comme toujours. Je suis très heureux et je tiens à leur dire de maintenir cette confiance en nous et de rester derrière nous.»
«Nous n’avons aucune pression»
Pour la suite du parcours, Ryad Mahrez est optimiste. Il pense que son équipe a réussi à atteindre son objectif. Pour l’attaquant des Fennecs, il n’y aucune pression sur son équipe : «Nous devons poursuivre cette série, car nous réalisons quelque chose de très important et de spécial et nous devons garder les pieds sur terre. Les comptes, on les fera en fin de saison.. Il n'y a pas de pression, nous jouons nos matchs le plus normalement du monde. Nous devons rester concentrés sur notre jeu.»
«Je savais que j’allais marquer»
Après une période sans avoir inscrit le moindre but, Ryad Mahrez a renoué avec les filets, samedi passé, face à Watford. Le joueur n’a jamais douté, lui qui est devenu cette saison un habitué des filets. Il estime qu’il savait qu’il allait marquer, c’est ce qui s’est passé. «Il n'y avait pas de frustration parce que je savais que j’allais avoir l'occasion de marquer. Nous avons eu quelques occasions en première période. Durant la deuxième, nous avions plus d'espaces et nous avons su en profiter. C’est toute l’équipe qui se porte bien, pas moi uniquement. Cela concerne tout le groupe. Je suis heureux de marquer et d’avoir aidé l'équipe à gagner ce match.»