Auteur :
Saïd D.
dimanche 06 mars 2016 20:55
Après une première semaine de préparation acharnée à Tizi Ouzou, les joueurs de la JSK ont bénéficié de deux jours de repos avant de reprendre ce soir, le chemin des entraînements, en prévision du déplacement au Sud du pays pour défier la JS Saoura. Une rencontre au goût d’une finale pour les Jaune et Vert de Kabylie, qui désormais n’ont plus le droit à l’erreur. Avec 26 points et 12e au classement, l’équipe n’est qu’à trois petites marches du premier relégable. Donc un bon résultat est primordial à Béchar, même si ce serait très difficile. Du moins, ils doivent éviter la défaite car un match nul serait un bon résultat. L’objectif des responsables pour cette saison est d’éviter la relégation et pourquoi pas, terminer l’exercice parmi les cinq ou six premiers. Mais pour la saison prochaine, toutes les mesures nécessaires ont été prises. Il y a quelques jours, nous avons rapporté que le président Hannachi a décidé de convoquer les cadres de l’équipe pour les convaincre à rempiler en prolongeant leurs contrats de deux saisons supplémentaires. Entre-temps, certains joueurs ont déjà été ciblés. Certes, il est encore tôt d’en parler du recrutement, mais cette information doit être prise avec des pincettes. En effet, une source bien informée nous a confié que les Canaris du Djurdjura font désormais les yeux doux au portier de l’ASO, Salhi. Il est vrai que l’équipe possède deux bons gardiens, mais l’évolution du portier chélifien ne laisse personne indifférent. Ce qui a motivé les dirigeants à étudier sérieusement cette piste. Ce qui pourrait ouvrir la porte au départ de l’international Azzedine Doukha. Affaire à suivre.
Titulaire indiscutable avec des performances remarquables
Si l’équipe s’intéresse énormément au gardien de l’ASO Chlef, c’est parce que ce dernier affiche une éblouissante forme depuis au moins deux ans. En un laps de temps, il est devenu un élément essentiel dans l’effectif de sa ville natale avant d’attirer l’intention du sélectionneur national Olympique, qui l’a retenu pour la précédente édition de la Coupe d’Afrique qui a eu lieu au Sénégal. Aujourd’hui, Salhi est l’un des meilleurs gardiens en Algérie et sa cote à considérablement grimper. Devenir le numéro un de l’EN est probable dans un avenir proche.
Son contrat court jusqu’en 2017, mais…
Mais le voir la saison prochaine chez les Canaris demeure un sujet sensible. En effet, le portier chélifien, considéré comme étant l’un des cadres de l’équipe, n’a pas encore le destin entre les mains. L’international Olympique est sous contrat avec son club jusqu’en 2017. Ainsi, son transfert risque de ne pas aboutir. Mais l’excellente relation entre Hannachi et Medouar pourrait être une solution. Les deux hommes pourraient trouver un terrain d’entente pour que le joueur quitte l’ASO l’été prochain.
Les dirigeants ont prévu de rencontrer Doukha incessamment
Et Doukha dans tout cela ? Comme rapporté précédemment par nos soins, le bras droit du président Hannachi devrait rencontrer Doukha incessamment pour évoquer avec lui son avenir et la possibilité de prolonger son contrat. Dans le cas où les deux parties trouveraient un arrangement, la piste Salhi serait désactivée. Dans le cas contraire, le recrutement d’un bon gardien de but sera une obligation. Et c’est là que Hannachi interviendra pour convaincre Medouar.
Publié dans :
JSK
Salhi