Auteur :
A.F.
dimanche 06 mars 2016 19:57
Décidément, cette élimination en coupe d’Algérie au stade du 8-Mai 45, et devant les centaines de supporters du club, n’a pas été sans conséquences pour le club phare des hauts plateaux. Déjà que le moral n’y est pas, l’Entente de Sétif fait face en ce début de semaine à un sérieux problème, celui des blessés. Pour cause, pas moins de 3 joueurs ont déjà déclaré forfait pour la prochaine rencontre de championnat face à l’USMB et qui se tiendra dès demain après-midi au stade Brakni. Il faut dire qu’avec la situation actuelle, l’ESS n’a pas intérêt à perdre d’autres éléments au moment où le championnat demeure le seul objectif. En évoquant cette compétition nationale, il est clair que le club ne vise plus le titre, mais plutôt cette 3e place qualificative pour la prochaine édition de la coupe de la CAF. Une compétition africaine que l’ESS a pris l’habitude de jouer. A la veille de ce déplacement périlleux à Blida, il est clair que l’ESS ne se trouve pas dans ses meilleures dispositions. Les malheurs continuent pour l’Aigle Noir…
Belameiri souffre d’un sérieux hématome au genou
Le premier joueur souffrant au sein de l’effectif est l’attaquant Belameiri. Pour cause, le joueur s’est plaint à la séance de reprise de son genou qui lui fait très mal. Pour rappel, Belameiri souffre d’un hématome qui le prive d’effectuer la course correctement sans ressentir de douleur. Voyant le joueur dans cette situation, le staff médical a rapidement pris la décision de le ménager et de le soumettre à des soins intensifs avant de se prononcer sur son cas dans aujourd’hui.
Il reste incertain pour le match face à l’USMB
A moment où nous mettons sous presse, aucun membre du staff médical ne s’est prononcé de manière définitive sur la participation du joueur pour la rencontre de demain face à l’USMB. Belameiri sera testé lors de la séance de ce matin avant de voir l’évolution de cette blessure. C’est dire que sa participation demeure incertaine. Si Geiger perd les services de son joueur, ce sera un vrai coup dur à la veille de ce match hautement important.
Djahnit se plaint de son dos
Quant à Djahnit, il reste lui aussi incertain pour le match de championnat de demain. Le joueur souffre du dos et s’en est plaint à son staff médical. D’ailleurs, le milieu de terrain de l’Entente ne s’est pas entraîné hier matin. Le staff a préféré le ménager et le soumettre à des soins intensifs.
Belhani toujours pas rétabli des adducteurs
Le portier Belhani est lui aussi à 90 % out pour le match de demain. Pour cause, le joueur est soumis à un programme spécifique suite à ses douleurs au niveau des adducteurs. Abderaouf Belhani qui traine cette blessure depuis quelques semaines déjà n’a toujours pas retrouvé sa forme à 100 %. Il est donc quasi certain de ne pas figurer sur la liste des 18, demain après-midi. A moins d’un miracle.
Koriba officiellement out
Le joueur de l’Entente de Sétif, Koriba a appris la terrible nouvelle du décès de son grand-père dans la journée d’hier. Aussitôt, le joueur a pris la route d'Oran afin d’assister aux obsèques. Il sera donc lui aussi out pour le match de championnat face à l’USMB. Et en cette douloureuse circonstance, le collectif du Buteur présente à la famille du défunt ses sincères condoléances.
Publié dans :
ess
Djahnit
Belhani
Koriba