Auteur :
dimanche 06 mars 2016 00:03
A en croire les informations en notre possession, Christian Gourcuff n’animera pas de conférence de presse avant le début du prochain stage de la sélection nationale au cours duquel les Verts affronteront à deux reprises la sélection éthiopienne pour le compte des éliminatoires de la CAN 2017, prévue au Gabon. La question paraît peut-être banale, mais elle est très importante. Christian Gourcuff n’affrontera pas la presse cette fois, comme il l’a fait lors du stage de novembre avant la double confrontation face à la Tanzanie. Le technicien breton ne s’était pas exprimé avant ce stage du fait qu’il n’était pas sûr de rester après. L’épisode malheureux qui s’était produit après les matchs amicaux face à la Guinée et au Sénégal avait beaucoup envenimé le climat. Gourcuff a envisagé par la suite son départ, avant de rencontrer Mohamed Raouraoua. Le point commun entre le stage de mars et celui de novembre concerne l’incertitude de l’avenir du sélectionneur puisque le Français serait sur le départ. On avait évoqué, il y a quelques jours, que le sélectionneur n’a ni l’envie ni l’ambition de continuer le travail en Algérie. Il veut partir pour tenter une autre expérience dans un club. Les responsables de la FAF le savent bien. Entretemps, ce ne sont pas les médias algériens qui vont être perdants, mais plutôt le public, très attaché à son Equipe nationale, qui ne pourra pas avoir les impressions du coach national.
Son retour se fera juste avant le début du stage
Le retour de Christian Gourcuff à Alger se fera deux ou trois jours avant le stage. Alors qu’il était prévu qu’il fasse son retour à Alger le 15 mars, il devrait arriver quelques jours plus tard. En décidant d’éviter la presse, Goucuff a donc décidé de rentrer tardivement pour essayer d’éviter la moindre insistance de la FAF, dans le cas où cette dernière décide de bouger. Autrement dit, la question relative à son avenir est devenue très gênante.
Il compte même éviter la zone mixte
Selon une source crédible, Christian Gourcuff va aussi éviter la zone mixte. Notre source nous a fait savoir que le Français ne compte pas s’exprimer encore une fois au niveau de la zone mixte qui sera organisée au centre technique de Sidi-Moussa, lors du deuxième jour de stage. Ce jour-là, il devra éviter l’endroit réservé aux médias pour ne pas se retrouver dans l’embarras.
Il ne veut pas évoquer son avenir
Pourquoi Gourcuff veut-il éviter la presse ? C’est la question qui est sur toutes les lèvres du fait que les relations entre la presse nationale et le sélectionneur ne se sont pas détériorées. Certes, il y a eu des hauts et des bas, depuis le mois d’octobre, mais cela ne justifie pas le black-out du coach national qui veut éviter de parler de son avenir, sachant surtout qu’il a refusé de s’exprimer depuis le fameux tête-à-tête avec Mohamed Raouraoua au mois de décembre.
La FAF va-t-elle l’obliger à s’exprimer ?
Christian Gourcuff a pris la décision de ne pas s’exprimer quelle que soit la position de la FAF. Cette dernière va-t-elle le pousser à s’exprimer ? Personne ne le sait car le président Mohamed Raouraoua ne veut pas entrer en conflit avec lui, préférant le laisser travailler sans pression, pour ne pas trop envenimer les choses.
Hamza R.
Publié dans :
algerie
raouraoua
gourcuff
faf