Auteur :
Amine Lamri
samedi 05 mars 2016 20:52
Stade : Ahmed-Zabana (Oran)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Houasnia, Zimouche et Tazrout
Buts : Zaâbia (50’), Benyahia (81’), Benchaâ (84’) (MCO)
Avertissements : Helaimia (28’), Zaabia (51’) (MCO)
------------------------------
ASMO : Fellah, Oussad, Belaid, Benzerga, Feddah (Khelladi 8’), Herbache, Boudoumi, Aoued (Tabti 60’), Bentiba, Benkablia, El Ghoumari (Djemaouni 65’)
Entraîneur : Hadj Merine
------------------------------
MCO : Natèche, Helaimia, Nessakh, Benyahia, Benchaib, Benamara, Lemmouchia, Berramla, Okbi (Athmani 90’+2), Zaâbia (Chelaoua 84’), Dehar (Benchaa 64’).
Entraîneur : Bouali
Le derby d’Oran comptant pour la 22e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis entre l’ASMO et le MCO, qui s’est joué hier au stade Zabana et qui a drainé un public nombreux, est finalement revenu aux gars d’El Hamri sur le score sans appel de 3 à 0. Un large succès qui confirme les intentions du MCO de figurer parmi les équipes du haut du tableau, et qui complique davantage la situation de l’ASMO qui se dirige droit vers la Ligue 2 Mobilis.
Zabiaa rate trois occasions
La première mi-temps a été à l’avantage des Hamraoua qui ont eu la main mise sur le match en dominant leurs voisins de l’ASMO de bout en bout. Les poulains de Foued Bouali se sont procurés pas moins de trois occasions nettes de scorer par l’attaquant de pointe Mohamed Zabiaa. Ce dernier aurait pu ouvrir la marque dès la 10’, mais il rate le cadre. Encore une fois, à la 22’, Zabiaa revient à la charge et rate une autre occasion en or, de la tête, mais le gardien Fellah se trouve à la parade. Vers la fin du premier half, Zabiaa s’offre une occasion en or, mais il envoie le cuir dans les décors. C’est sur ce résultat vierge que s’achève la première mi-temps.
Le Libyen donne l’avantage au MCO
De retour des vestiaires, et certainement rappelés à l’ordre par le coach Bouali, les camarades de Berramla ne tardent pas à trouver le chemin des filets. Sur une action bien menée par Okbi à la 50’, ce dernier sert sur un plateau le Libyen Mohamed Zabiaa qui secoue les filets adverses, au grand bonheur des Hamraoua qui explosent de joie. Les Asémistes ont essayé de rétablir l’équilibre, mais sans vraiment parvenir à inquiéter l’arrière-garde du MCO bien en place. Les quelques tentatives des Bentiba, Benkablia, El Ghoumari n’ont rien changé au score.
Benyahia corse l’addition
Les Asémistes vont être surpris par un second but, à la 81’, par Benyahia. Ce dernier, bien servi par le métronome Okbi, ne trouve aucune difficulté pour tromper la vigilance du gardien Fellah qui n’a fait que constater les dégâts. Un second but qui va faire sortir de leur coquille les gars de M’dina J’dida qui se ruent en attaque, dans le but de réduire l’écart, tout en laissant des espaces derrière, ce qui a fait les affaires des joueurs du MCO.
Benchaâ triple la marque
Face à une défense de l’ASMO trop passive, les coéquipiers de Nessakh reviennent à la charge trois minutes plus tard, par le rentrant Benchaâ. Sur une autre passe millimétrée de Okbi, le rentrant Benchaâ, bien placée dans la surface de vérité, triple la mise et met l’ASMO KO, au grand bonheur des Hamraoua qui jubilent. Le reste de la rencontre n’a rien changé au score qui reste de 3 à 0 en faveur des gars d’El Hamri qui totalisent 30 points dans leur compte et qui se propulsent à la 6e place, tandis que l’ASMO occupe l’avant- dernière place au classement, avec seulement 18 unités à son actif.
Publié dans :
mco
asmo
Benamara
Nessakh
Benchaïb
Natèche
Benyahia
Berramla
Lemmouchia
Helaïmia