Ligue 1 & 2

JSK : Malo : «Prêt à reprendre ma place !»

«Diawara est fort mentalement, il saura gérer cette blessure»

Auteur : Saïd D vendredi 04 mars 2016 21:44

À la fin de la séance d’hier matin, nous avons pris attache avec le défenseur Patrick Malo pour parler de la préparation que son équipe poursuit en prévision du prochain match face à la JSS. Le Burkinabè estime que les joueurs se donnent à fond et sont tous prêts pour aller défier la Saoura chez elle, même si cela risque d’être difficile. Sur le plan personnel, l’axial estime qu’il est apte à reprendre sa place et retrouver son meilleur niveau.

Vous vous êtes entraînés à la forêt ce matin (hier). On imagine que la charge de travail a été augmentée, n’est-ce pas ?
Après la reprise lundi à Tizi Ouzou, le staff a prévu une séance physique à la forêt. Du footing et des étirements étaient au menu. On fait de notre mieux pour oublier le dernier semi-échec concédé devant nos supporters. Nous devons faire plus d’efforts pendant cette période de trêve afin de réussir notre prochaine sortie en déplacement. Nous connaissons la difficulté de notre mission. Mais je dirais aussi que malgré notre mauvais classement, rien n’est encore joué. On a encore neuf matchs à disputer et on fera de notre mieux pour glaner tous les points possibles et bien terminer la saison.
Avec ce résultat, la JSK n’est qu’à trois petites marches du premier relégable. Ne pensez-vous pas que la pression est de plus en plus énorme ?
Vous savez, je ne partage pas l’avis de ceux qui pensent qu’on peut jouer le haut du tableau. Il faut voir la vérité en face, on occupe une position pas du tout confortable et je pense que ce n’est pas facile de parler podium. À mon avis, il faut nous ressaisir et essayer de reprendre les choses en main et, surtout, voir la vérité en face. Le parcours est encore long et les matchs restants sont tous difficiles, notamment à l’extérieur. On n’est pas en danger certes, mais pas du tout à l’abri. Il faut nous retrousser les manches et prouver qu’on est capables de sauver la JSK.
Même à domicile, les matchs ne s’annoncent pas faciles avec notamment un Clasico face au MCA. Un commentaire ?
Je crois qu’il n’y a plus de différence. Jouer à domicile est peut-être un avantage, mais toutes les rencontres sont difficiles. Nos supporters sont géniaux et remplissent le stade à chaque occasion, même en dehors de nos bases. La balle est dans notre camp et nous devons tout faire pour améliorer notre rendement. Il faut revoir quelques détails et nous profiterons de la trêve pour revoir les lacunes dans notre jeu et, bien sûr, les corriger.
Avec 26 points glanés jusqu’à présent, les supporters craignent le scénario de la saison passée où la JSK avait échappé miraculeusement à la rétrogradation. Pensez-vous pouvoir redresser la barre prochainement ?
Avec l’effectif aussi riche que nous possédons, je ne pense pas qu’on va jouer la relégation. Il est vrai qu’on connaît des moments difficiles depuis quelque temps, mais nous n’allons pas jouer notre survie. Après le renforcement opéré cet hiver, le but pour nous est de jouer les premiers rôles. On a tous les moyens pour ça et on est tenus de faire une bonne phase retour. Avec un peu plus de réussite devant les buts, les choses iront beaucoup mieux.
Sur le plan personnel, vous avez réintégré le groupe et votre blessure n’est qu’un mauvais souvenir. Seriez-vous d’attaque pour le match face à la JSS ?
Comme tout le monde le sait, j’ai été aligné pendant quelques minutes face au DRBT. Ce qui signifie que je ne ressens plus de douleurs et que ma blessure n’est plus qu’un mauvais souvenir. Je me donne à fond aux entraînements et j’essaye d’appliquer à la lettre les consignes du coach. Et pour répondre à la question, oui, je suis prêt à 100 % pour le match de la Saoura. Je souhaiterais faire partie des onze rentrants.
Avant de conclure, votre compatriote Banou Diawara souffre d’une lésion au genou. Pensez-vous qu’il va devoir passer sur le billard ?
Je ne sais pas encore car ça dépendra de lui. Ce que je peux dire c’est que Banou est très fort mentalement et il saura gérer cette blessure. J’aimerais qu’il soit avec nous à chaque rencontre car il s’agit d’un élément clé qui a toujours fait la différence.

Publié dans : JSK JSS Tizi Ouzou Malo

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir