Ligue 1 & 2

MCA : La défense, le maillon fort des Mouloudéens

Demou : «Même si je ne joue pas, je serai à Mascara pour soutenir mes camarades»

Auteur : T. Che jeudi 03 mars 2016 20:38

Depuis quelques jours, la scoumoune semble s’abattre sur cette arrière-garde mouloudéenne pénalisée par les blessures en cascade de ses cadres. A tour de rôle, Abdelghani Demou, Rachid Bouhenna, Ayoub Azzi et même Redouane Bachiri sont tous passés à un moment ou un autre de la saison par l’infirmerie qui ne désemplit pas. Cette guigne semble collée au Mouloudia puisqu’à l’approche d’un match capital contre Ghriss, avec comme enjeu une place dans le dernier carré, les trois arrières centraux se sont blessés. Il s’agit de Demou, Azzi et Bouhenna. Même si Ayoub Azzi est passé par toutes les frayeurs avec cette blessure à un genou qui pouvait entrevoir une longue indisponibilité, celui-ci sera finalement d’attaque. Idem pour Bouhenna qui est moins sûr d’être au coup d’envoi, en raison de cette cheville qui l’empêche d’être à 100% de ses moyens. Par contre, Demou sera officiellement forfait pour ce périlleux voyage à Mascara. A partir de ces données, Lotfi Amrouche devra trancher entre celui qui évoluera aux côtés de Bachiri. Ce sera donc Azzi et Bouhenna qui seront en concurrence. Malgré le forfait de Demou et l’incertitude qui plane sur la participation de Bouhenna, l’arrière-garde demeure le maillon fort de cette équipe algéroise, comme l’attestent les dernières performances de l’équipe en championnat et même en Coupe d’Algérie. N’ayant pris qu’un seul but lors des trois précédents tours de Dame coupe, c’était contre Relizane, la défense mouloudéenne demeure invincible 310’ durant en championnat. Cela démontre toute la solidité de cette défense, malgré les nombreux changements opérés au niveau de la charnière centrale. Que ce soit Bachiri-Azzi ou Bachiri-Bouhenna, le tandem qui sera choisi aura forcément de l’allure. Lotfi Amrouche pourra s’appuyer sur la force défensive de son équipe pour mettre fin à l’aventure de Ghriss en Coupe d’Algérie.
Le duo Bachiri-Azzi en pole position
Donné forfait, après le match derby contre l’USMH, Ayoub Azzi est revenu de loin. Après avoir passé une IRM, Azzi souffre d’un début de ménisque qui nécessite un renforcement musculaire. Comme Rachid Bouhenna accuse un certain retard par rapport à Azzi, Amrouche devrait opter pour le tandem Bachiri-Azzi qui tient actuellement la corde. C’est en tout cas la solution préconisée par le jeune coach mouloudéen.
Bouhenna redouble d’efforts pour regagner sa place
Rachid Bouhenna avait manqué deux séances en début de semaine qui le pénalise grandement. Affaibli par une entorse à une cheville contractée contre l’USMH, Bouhenna espère inverser la tendance. Avant-hier, après la fin de la séance de travail, alors que ses camarades s’adonnaient à une série des tirs au but, Bouhenna continuait à bosser en solo, pour combler son retard. Cela dénote de la volonté du Franco-Algérien de regagner sa place de titulaire, à l’occasion de ce rendez-vous de Dame coupe.     

Demou : «Même si je ne joue pas, je serai à Mascara pour soutenir mes camarades»
Bien que retenu pour le dépalcement, Abdelghani Demou sait qu’il ne sera pas concerné par ce quart de finale contre Ghriss, après s’être blessé lors du tour précédent contre le Rapid de Relizane. Soumis à un programme spécifique, Abdelghani Demou continue à bosser très dur pour retrouver rapidement la compétition. Et bien qu’il soit être relégué demain au second plan, le champion d’Afrique avec l’Entente veut mettre son expérience au service du groupe. «Certes, je ne suis pas encore à 100% de mes moyens pour espérer être d’attaque pour ce match contre Ghriss, mais je reste tout aussi concerné par cette rencontre. D’ailleurs, je veux faire le voyage avec le groupe à Mascara, afin de soutenir mes camarades. On doit se montrer tous solidaires dans ces moments crucieux car nous avons envie de réaliser de belles choses avec le club cette année», nous a lancé Demou qui a donné un bel exemple de solidarité qui réflète l’état d’esprit qui règne dans le vestiaire mouloudéen. 

Publié dans : Bouhenna Amrouche Azzi Bachiri.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir