Auteur :
S. F.
mercredi 02 mars 2016 22:07
Sofiane Hanni, qui devrait faire partie de la prochaine liste de Christian Gourcuff pour le stage du mois de mars, a accordé une interview pour le site dzballon.com où il est revenu sur ses débuts dans le football et a parlé de ses objectifs futurs. Le sociétaire du FC Malines dit vouloir apporter à l’EN le plus qu’on attend de lui : «Mes ambitions avec l’Equipe nationale, c’est d’abord d’être sélectionné, de m’y intégrer le plus rapidement possible et d’aider l’équipe à atteindre ses objectifs», a-t-il dit, avant de faire un résumé sur son parcours professionnel :
«Alors, j’ai commencé à jouer au foot à l’âge de 5 ans à Vitry-sur-Seine ou j’y ai passé six années et j’ai ensuite pris la direction de l’ACBB (Boulogne-Billancourt) à l’âge de 13 ans. Je n’y suis resté qu’une année. Trois mois après, le FC Nantes me faisait signer un contrat. J’ai passé 6 années à Nantes puis j’ai pris la direction de la Turquie (Kayseri Erciyesspor puis Osmanlispor). Je suis resté 3 ans là-bas puis je me suis engagé avec le KV Mechelen (FC Malines) à l’âge de 23 ans. C’est ma deuxième année dans ce club.»
«Je n’ai pas eu ma chance à Nantes»
Par la suite, le joueur a parlé de son expérience au FC Nantes, là où il a été formé :
«Je n’ai que de bons souvenirs du FC Nantes. Même si je n’ai pas eu ma chance là-bas, je reste fier d’avoir été dans ce club qui est un très grand club formateur. A l’époque où j’y étais, ils avaient de très bons coachs formateurs. Cela m’a permis de progresser énormément. Je pense que pour la formation, il n’y a pas mieux.»
«Le Brésilien Ronaldo était mon joueur favori»
Quant aux joueurs qui le faisaient rêver lorsqu’il était jeune, Hanni dira : «Pendant la jeunesse, j’ai toujours regardé Zidane et Ronaldo (le Brésilien). Ronaldo a été d’ailleurs mon joueur préféré. Aujourd’hui, j’aime beaucoup regarder des joueurs comme Cristiano Ronaldo, Benzema, Messi, Neymar… » Pour ce qui est du club de ses rêves, le joueur ajoute : «Mon club de rêve est le club que je supporte depuis petit, c’est le Real Madrid.»
«Ma sœur aussi joue pour l’Algérie»
Dans la famille Hanni, on est tous des footeux. La sœur à Sofiane a même pris part à des stages avec la sélection algérienne féminine :
«Oui, elle joue à Issy-Les-Moulinaux en D2. Elle est partie à un stage à Alger avec une participation contre l’équipe du Mali, malheureusement, elle n’a pas pu participer au second stage car elle avait des examens scolaires importants. Comme je vous l’ai dit précédemment, mon père nous a transmis à tous l’amour du football. Mon petit frère joue au foot aussi, mon petit cousin est au centre de formation à Valenciennes. Et donc ma sœur aussi, elle joue au foot et n’est pas près d’arrêter.»