Auteur :
Adel Cheraki
mercredi 02 mars 2016 21:25
Grâce aux belles prestations qu’il n’a pas cessé d’enchaîner depuis plusieurs mois, Farouk Chafaï a été de retour en Equipe nationale après que Christian Gourcuff l’eut convoqué en compagnie de quatre autres joueurs du club pour un stage réservé exclusivement aux locaux et qui s’est étalé du 29 au 3 de ce mois au Centre technique national à Sidi Moussa. Un regroupement qui s’est terminé plus tôt que prévu pour le défenseur central des Rouge et Noir qui a été contraint de quitter les lieux avant-hier soir, soit quelques heures avant que les autres éléments soient autorisés à le faire. Si le joueur formé au MCA l’a fait, c’est tout simplement parce qu’il a senti des douleurs au genou. Une situation qui a poussé le Français à le ménager. Une décision prise beaucoup plus par précaution afin de lui faire éviter toute mauvaise surprise.
«Ma blessure est sans aucune gravité»
Joint par nos soins au bout du fil, hier en début d’après-midi, Farouk Chafaï s’est montré rassurant quant à son état de santé en nous déclarant : «Ma blessure n’est pas grave. Je ne souffre que d’un petit point au genou. J’ignore sa vraie nature, mais les membres du staff médical m’ont rassuré et c’est ce qui m’a soulagé. Je me suis donné à fond pendant le stage de la sélection nationale, et j’ai quitté le groupe qu’à quelques heures de la fin de ce regroupement, donc je ne peux qu’être content et satisfait du travail accompli durant ce séjour au CTN. Maintenant, je dois me reposer pour espérer m’en remettre le plus rapidement possible afin de pouvoir me joindre une nouvelle fois à mes coéquipiers et préparer notre prochaine rencontre en Ligue 1 Mobilis.» Des propos qui ne devront que soulager Miloud Hamdi et ses adjoints à quelques heures du départ à Tlemcen.
Il sera du voyage à Tlemcen
Voulant savoir s’il sera du voyage à Tlemcen avec le groupe ou non, il nous a répondu : «Evidemment que j’y serai du déplacement. Il n’y a aucune raison pour que je ne le sois pas. Comme je viens de vous dire, ce n’est qu’un petit bobo sans plus. Ce stage est important pour nous, donc je ferai de mon mieux pour ne rater aucune séance.» Voila, désormais tout est clair.
Publié dans :
gourcuff
Farouk Chafaï
USMA.