Ligue 1 & 2

JSK / Rahal : «La sonnette d’alarme est tirée»

«Heureux de la qualification du MOB»

Auteur : S. D. lundi 29 février 2016 21:46

Quelques heures avant la reprise de l’entraînement, nous avons joint le milieu de terrain Fawzi Rahal pour nous parler de la situation que la JSK traverse, notamment depuis le match nul concédé à domicile devant Tadjenanet. L’ancien Béjaoui estime que la sonnette d’alarme est tirée et que l’erreur est interdite en championnat. Sauver le club de la relégation est l’objectif primordial pour le moment.

C’est la reprise après journée de repos. Comment vous sentez-vous ?
Je ne peux pas dire que je me sente bien après le match nul concédé à domicile. Mais je dois reprendre le travail. Je suis en route pour Tizi Ouzou. Il faut retrousser les manches et reprendre le travail dans l’espoir de renouer avec les victoires dans un avenir proche.
Le match nul vous a-t-il affecté ?
Effectivement, le match nul nous a beaucoup affectés. On ne s’attendait pas à être tenus en échec notamment après l’ouverture du score. Le match se dirigeant vers la fin et tout le monde était content. On allait atteindre la barre des 28 points et s’éloigner davantage de la zone de relégation. Malheureusement, tout a basculé avec l’égalisation du DRBT. C’est ça le football, il faut savoir gérer ce genre de période.
Quelle a été votre réaction après le but égalisateur dans les dernières minutes de la rencontre ?
Sincèrement, c’était un vrai coup dur. On s’est effondrés car on ne s’attendait pas à être rattrapés dans le score. Je pense qu’on a fauté sur le fait de se contenter d’un seul but. On devait tout donner pour doubler la mise et se mettre à l’abri. Un but à zéro n’a jamais été un résultat rassurant. C’est une erreur qu’on doit tous assumer.
Le championnat est à l’arrêt et votre prochain match est prévu le 12 mars. Peut-on dire que vous allez bien profiter de cette trêve pour remettre de l’ordre ?
Je crois que cette trêve tombe vraiment à pic. Nous allons revoir beaucoup de choses, notamment le fait de ne pas trop inscrire de buts. Les joueurs doivent redoubler d’efforts et sortir le grand jeu car l’intérêt de la JSK passera avant tout. Je suis persuadé que le coach va mettre en place un match amical. Nous allons en profiter pour retaper dans un ballon et corriger nos lacunes.
La JSK dépasse de trois points le premier relégable, ce qui signifie qu’elle n’est pas du tout à l’abri. Cette position ne vous inquiète-t-elle pas ?
C’est inquiétant de constater que la JSK occupe l’une des quatre dernières places du classement. J’ai l’impression que le club traverse les mêmes moments que la saison passée. Les supporters ne méritent pas de voir leur équipe lutter pour le maintien. Nous allons faire notre possible pour redresser la barre le plus vite possible.
Des matchs palpitants sont au programme à commencer par un déplacement périlleux à Béchar pour défier la JSS. Qu’avez-vous à dire là-dessus ?
Je suis entièrement d’accord. Tous les matchs restants sont difficiles du moment qu’on aura affaire à des équipes qui joueront pour le maintien. Des déplacements périlleux nous attendent, ce qui rend notre mission de plus en plus difficile. C’est pour cette raison qu’il faut assurer à domicile et ne perdre désormais aucun point. Faire le plein chez nous serait une solution pour assurer le maintien. A l’extérieur, on essayera de revenir avec le maximum de points.
Avant de conclure, le MOB s’est qualifié pour le prochain tour de la LDC. On imagine que vous êtes heureux…
Je suis très content pour le MOB d’avoir arraché la qualification au prochain tour. J’espère qu’ils iront le plus loin possible dans cette compétition à commencer par atteindre la phase des poules. Je suis très heureux pour mes anciens coéquipiers. Je leur souhaite bon courage.

Publié dans : JSK Fawzi Rahal

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir