Ligue 1 & 2

JSK : Le faux pas de trop

Belalem suppléé par la barre

Auteur : Lyes Aouiche samedi 27 février 2016 21:46

Affluence : Faible
Arbitres : Arab, Brahimi et Biyoud
Avertissements : Boulaouidat (81’) JSK; Hadded (55’ et 90+1’), Demane (89’) DRBT
Expulsion : Hadded (90+1’) DRBT
Buts : Boulaouidat (39’) JSK, Berchiche (88’ csc)
JSK :
Doukha, Ziti, Ferhani, Berchiche, Rial, Raiah, Ferrahi, Harrouche (Malo 86’), Mebarki (Ihadjadène 77’), Rahal, Boulaouidat
Ent : Bijotat
DRBT :
Belalem, Bouteba, Guitoune, Aib, Amrane, Hadded, Daoud (Sayoud 62’), Demane, Abdeldjalil (Nezouani 51’), El Mouden (Chibane 68’), Djelloul.
Ent: Bougherara

 

 

Les Canaris du Djurdjura qui ont observé une trêve de deux semaines, du moment qu’ils n’étaient pas concernés par la coupe d’Algérie, le week-end dernier, ont repris du service en championnat de Ligue 1 Mobilis hier, à l’occasion de cette rencontre de 21e journée face au DRB Tadjenanet. Les poulains de Dominique Bijotat étaient donc obligés de gagner pour effacer le revers concédé face au RC Relizane et c’était aussi le cas pour le DRB Tadjenanet qui a quitté Dame coupe face à l’USM Bel Abbès, qui s’est présenté au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou pour refaire surface. Au final les deux équipes se séparent sur le score de parité d’un but partout.
Belalem suppléé par la barre  
Durant les 20 premières minutes de la rencontre, les deux équipes se sont contentées de faire circuler le ballon, avec une légère domination des Canaris du Djurdjura, qui ont pressé l’adversaire dans sa zone. Mais sans vraiment parvenir à inquiéter le keeper Belalem. Il a donc fallu attendre un coup franc obtenu à proximité de la surface de vérité par Boulaouidat, pour que Ferhani exécute la sentence à la 24’, mais le gardien Belalem s’interpose et dévie le cuir qui est renvoyé par la barre transversale. Une occasion en or ratée par les Jaune et Vert. A la 31’, Rial botte un coup franc, mais le ballon passe à côté du cadre.
Le poteau sauve Doukha
Les visiteurs portent le danger dans le camp kabyle. A la 34’, sur un centre de Demane, Abdeldjalil bien embusqué dans la surface de réparation, de la tête, ne parvient pas à égaliser. Ce n’est pas fini, puisque à la 37’ Demane d’une balle enveloppée, rate un but tout fait et le poteau sauve Doukha et la JSK au grand soulagement des supporters. Le cuir est revenu dans les pieds de Abdeldjalil qui marque, mais il est signalé en position de hors jeu.
Boulaouidat se libère et donne l’avantage à la JSK
Sur un contre bien menée par les camarades de Rial, Rahal se joue de deux défenseurs avant de remettre à Harrouche qui effectue un joli centre en retrait à la 39’, Boulaouidat bien placé au second poteau, de la tête, ouvre la marque, se libère et donne l’avantage aux Kabyles. Le reste du premier half n’a rien changé au score et c’est à l’avantage des poulains de Dominique Bijotat que les deux équipes rejoignent les vestiaires.
Rial a failli tromper Doukha
Après la pause-citron, les protégés de Liamine Bougherara reviennent sur le terrain avec la ferme intention d’égaliser. Ils multiplient leurs assauts et le changement opéré par Bougherara en incorporant Nezouani à la place de Abdeldjalil, a donné un plus à l’attaque du DRBT. D’ailleurs, sur un coup franc bien botté des 30 mètres, Rial, voulant dévier le cuir, a failli tromper Doukha à la 60’, n’était la belle parade du gardien international qui sort le ballon de la lucarne en corner. Bougherara incorpore Sayoud pour mettre davantage la pression sur la défense de la JSK.
Rial et Boulaouidat tentent leur chance, mais…
Les protégés de Bijotat essayent de porter à nouveau le danger dans le camp de Tadjenanet, et sur un travail individuel, Rial après un une-deux avec Raiah, se retrouve seul face au gardien Belalem, mais le défenseur Guitoune dégage en catastrophe à la 70’. Deux minutes plus tard, sur un tir puissant et croisé de Boulaouidat, le cuir touche le petit filet.
Nezouani rate l’égalisation
Sur une passe en profondeur, Nezouani contrôle le ballon, élimine Doukha et, devant une cage vide, rate l’égalisation à la 83’. Un but tout fait raté par le rentrant Nezouani au grand dam des joueurs de Tadjenanet.
Berchiche marque contre son camp
Dominique Bijotat, qui a opté pour une tactique ultradéfensive en seconde période, préférant gérer ce maigre avantage, a finalement payé cash ses choix. Après la gaffe de Rial, qui a failli tromper Doukha, cette fois c’est Berchiche qui, malencontreusement, trompe son gardien de la tête, permettant à la 88’ au DRB Tadjenanet d’égaliser. Le reste de la partie n’a rien changé au score de parité entre les deux équipes. Un précieux nul pour cette équipe de Tadjenanet qui n’a pas démérité. Quant aux Canaris du Djurdjura, ce faux pas va compliquer davantage leur situation au classement.
 

 

Publié dans : JSK Doukha Ziti Ferhani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir