Ligue 1 & 2

CSC 2 - CRB 1 : Le CSC poursuit son ascension

Alain Michel : «Nos erreurs en défense nous ont coûté cher» Gomez : «Mes joueurs ont été courageux»

Auteur : Hamza S. samedi 27 février 2016 21:42

Stade : Chahid-Hamlaoui (Constantine)
Affluence : match à huis-clos
Arbitres : S. Aouina, F. Aouina F, Bennaïssa
Buts : Bencherifa (17’), Bezzaz (38’ sp) (CSC) ; Yahia-Cherif (71’) (CRB)
Avertissements : Khelili (14’) Khoudi (37’) Chebira (75’) (CRB) ; Bahri (56’) Boulemdais (63’) Ghoul (90’)

CSC : Ghoul, Bahri, Bencherifa, Cherfa, Mellouli, Annane,
Sameur, Moulay (Koné 70’), Bezzaz, Boulemdais (Gherbi 78’), Voavy
Entraîneur : Gomez

CRB : Asselah, Bellaïli, Chebira (Bencherifa 85’), Khoudi,
Khellili, Ngomo, Draoui, Yahia-Cherif, Rebih, Nekkache
(Derrag 76’), Aoudou (Bouazza 51’)
Entraîneur : Alain Michel

 Ce sont les visiteurs qui entament la rencontre en force. 1’, Rebih lance Aoudou dans la surface de réparation, mais ce dernier ne cadre pas sa frappe. Une minute plus tard, Aoudou aura l’occasion de se racheter sur une autre tentative à l’entrée de la surface, mais son tir finira dans le petit filet du portier du CSC. Rebih, sur un coup franc à la 12’, oblige Ghoul à se détendre de tout son long pour dégager la balle. La réaction des locaux viendra à la 15’. Bezzaz, sur coup franc, trouve la tête de Moulay. Bien placé, le milieu de terrain manque sa déviation. Deux minutes aprè, le CSC tente sa chance sur un contre. Vouavy enclenche le contre puis sert Moulay qui, à son tour, dribble Khellili et centre pour Bencherifa. Seul, ce dernier fusille Asselah et ouvre le score pour les siens. Avec ce premier but, les locaux prennent le jeu à leur compte. Vouavy n’était pas loin d’aggraver la marque à la 35’ de jeu, en reprenant un centre de Boulemdaïs. Sa frappe n’arrivera pas à tromper Asselah. Le portier du CRB encaissera un second but avant la fin de la première période. Bezzaz, sur penalty, aggrave la marque à la 37’. Avec deux buts de retard, les visiteurs se livrent à un jeu extrêmement offensif. À la 47’, sur une autre action de Rebih, Aoudou reçoit une balle sur un plateau d’argent. Ce dernier, seul face à Ghoul, manque son duel. A la 58’, le CRB verra le but de Khelili de la tête refusé pour hors-jeu. Le salut du Chabab viendra comme souvent par Yahia-Cherif. L’attaquant profite d’une belle passe de Chebira pour se mettre face au but et fusiller Ghoul qui ne pouvait rien faire.  Avec un seul but de retard, le CRB intensifie ses attaques, à l’image de cette tentative de Rebih des 20 mètres dégagée en corner par le portier du CSC. Bellaïli a tenté un exploit à la 81’ sur une frappe similaire qui finira dans les bras de Ghoul. Ainsi, le CSC domine toujours le CRB au stade Hamlaoui pour la 3e saison consécutive.
 

Alain Michel : «Nos erreurs en défense nous ont coûté cher»
«C’est un match au cours duquel nous avons commis beaucoup d’erreurs derrière que nous avons payées cher. Il y a aussi le fait que le gardien adverse était dans un grand jour, il a arrêté pratiquement toutes nos actions. Il s’agira du 5e match sans victoire. La situation est presque critique. Nous ne pouvons plus continuer ainsi.»

Yahia-Cherif : «Il faut vite réagir, au risque de perdre notre deuxième place»
«Mon but n’aura servi à rien en fin de compte. Nous nous sommes déplacés avec la volonté de revenir avec des points de Constantine, mais la chance nous tourne toujours le dos. Il faut vite mettre fin à cette mauvaise série et nous remettre à gagner, sinon c’est notre deuxième place que nous allons perdre.»

Bougueroua : «Je n’étais pas concerné par ce match»
Nous avons discuté, hier, avec Bougueroua, l’attaquant du CRB, pour savoir pourquoi il n’a pas été présent à l’ultime séance d’entraînement, avant le départ pour Constantine. «Je ne suis pas venu vendredi car on m’avait informé que je ne serai pas retenu pour le match. Je n’étais pas concerné par le rendez-vous.»

Gomez : «Mes joueurs ont été courageux»
«C’est un grand soulagement pour nous d’avoir gagné ce match contre le CRB et de continuer notre belle série. Mes joueurs ont été aujourd’hui très courageux, et je les en félicite. Je tiens à remercier les gens qui aident cette équipe à maintenir le cap, à l’instar de Boudida, El Hadj Cheni et bien sûr la compagnie Tassili.»

Ghoul : «C’est grâce aux efforts de tout le groupe»
«Nous avons gagné ce match grâce aux efforts de tous les joueurs sur le terrain. Ce n’était pas facile et le score serré l’atteste, mais notre détermination a fait la différence. On a souffert de l’absence de nos supporters aujourd’hui.»  

 

Publié dans : asselah Bencherifa CSC-CRB

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir