Ligue 1 & 2

ESS 3- JSS 0: L’espoir renaît

Geiger : «Nous avons marqué au moment voulu»

Auteur : A. F. vendredi 26 février 2016 21:15


Stade : 8-Mai-45 (Sétif)
Affluence : moyenne
Arbitres : Halalchi, Azerine et Doulache
Avertissements : Keniche (45’+5), Hachi (83’), Khedaïria (89’) (ESS)
Expulsion : Benlamri (90’+3) (ESS)
Buts : Haddouche (41’ et 90’+1), Delhoum (62’) (ESS)
ESS : Khedaïria, Megatli, Hachi, Keniche, Aroussi, Delhoum (Zerara 83’), Amada, Djahnit, Belameiri (Djabou 70’), Haddouche, Ziaya (Benlamri 59’).
Entraîneur : Geiger
JSS : Djemili, Tiboutine, Lagraa, Maaziz, Babidi, Boussemaha, Merbah, Zaïdi, Belkheir S. (Hammar 45’), Ammour (Belkheir A. 82’), Djalit.
Entraîneur : Khouda

L’Entente de Sétif a réussi hier un grand coup en renouant avec la victoire suite à quatre matchs sans le moindre succès en championnat. Du coup, avec 28 points, l’espoir de jouer une place sur le podium renait. Le match a toutefois débuté avec un rythme très lent où on n’a pas vu grand-chose à part la frappe d’Amada qui a complètement raté le cadre en reprenant un coup franc de Haddouche à la 8e minute. Il fallait attendre la 12e minute de jeu pour assister à la première alerte du match qui fut à l’actif des visiteurs lorsque Djalit a tenté une incursion dans la surface avant d’adresser un centre dangereux qui a été repoussé des deux poings par Khedaïria. Et à la 18’, la frappe de Tiboutine des 30 mètres est passée légèrement au-dessus. La réaction des Sétifiens est survenue à la 22’ avec un centre de Belameiri et une reprise de la tête de Ziaya que Djemili intercepte remarquablement. Mais ce sont les Saouris qui se montrent les plus entreprenants avec des attaques dangereuses, tantôt par Djalit, tantôt par Ammour. Toutefois, le réalisme sera sétifien puisque l’Entente va parvenir à trouver le chemin des filets peu avant la pause grâce à l’homme le plus efficace de l’effectif sétifien, ces derniers temps, Zakaria Haddouche qui, après avoir été bien servi par Belameiri, a réussi à ouvrir le score du plat du pied après que sa balle a touché le poteau droit avant d’aller mourir au fond des filets (41’). Dans le temps additionnel de cette première période, Ammour a raté lamentablement l’égalisation face à Khedaïria suite à un coup franc de Zaïdi (45’+4). A la reprise, ce sont toujours les Saouris qui prennent l’initiative à l’image de Hammar qui a adressé un bolide de 30 mètres qui passera légèrement à côté avant que le même joueur ne mette dans le vent Amada, Benlamri et Keniche sans qu’il puisse cadrer son tir. A la 57’, Zaïdi, d’une belle reprise de la tête, rate le cadre à son tour. Et quand on rate beaucoup, on doit s’attendre à de mauvaises surprises et cela fut le cas à la 62’ avec un second but signé Delhoum. Ce dernier, servi sur un plateau par Haddouche suite à une belle action collective, s’est retrouvé face à Djemili qu’il n’a eu aucune peine à battre. La JSS a essayé de réagir, mais on ne sait pour quelle raison, la maladresse a eu raison de ses attaquants. Le seul tir cadré est à mettre à l’actif de Merbah à la 75’ que Khedaïria a intercepté facilement. Pendant ce temps-là, les Sétifiens gèrent convenablement leur avance. Ils ne prennent pas beaucoup de risques, mais de temps en temps, ils tentent le KO. Il aura lieu tardivement dans le temps additionnel de la partie par celui qui sera derrière la victoire sétifienne, Zakaria Haddouche, qui signe à l’occasion son premier doublé de la saison. Une balle en profondeur de Zerara lui permet, en effet, de se retrouver face au portier saouri, et avec une grande lucidité, il pousse le cuir au fond des filets (90’+1). On en restera là.

Geiger : «Nous avons marqué au moment voulu»
«Je dois d’abord remercier les joueurs pour le match qu’ils ont fait, c’est exactement ce qu’il fallait faire, car nous étions dans l’obligation de le gagner et les choses se sont passées comme nous l’avions souhaité. Aussi, je crois que nous avons marqué les buts au moment où il fallait et c’est ce qui nous a permis de bien gérer la rencontre. Nous n’avions pas bien débuté ce match, mais le premier but nous a permis de retrouver notre équilibre. C’est un bon résultat qui nous fait du bien et qui nous permet de bien préparer le match de coupe contre Bel Abbès.»

Publié dans : Geiger Bel Abbès ESS- JSS

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir