Auteur :
Lyès A.
vendredi 26 février 2016 21:04
Il est l’un des joueurs les plus en forme de la formation kabyle cette saison. Il s’agit du milieu défensif sur lequel compte beaucoup Bijotat. Sa clairvoyance et sa rapidité d’exécution font de lui un élément clé dans l’échiquier kabyle. Accosté à la fin de la séance d’entraînement de jeudi matin, Ferrahi a révélé que la JSK est prête pour son retour à la compétition après une trêve de deux semaines. Il a faitsavoir que le match du DRBT est pour eux l’occasion de renouer avec la victoire.
La trêve est finie. Vous reprendrez la compétition ce week-end, est-ce que vous avez bien profité de cet arrêt de deux semaines ?
Oui, on a bien profité de ces deux dernières semaines pour améliorer plusieurs points. Nous avons bien travaillé surtout le volet physique. Nous sommes prêts pour la reprise de la compétition et très motivés pour gagner notre match.
Donc, sur le plan physique vous constatez qu’il y a une amélioration...
Vous savez bien que c’est très difficile de gérer une trêve qui intervient au milieu de la compétition. Le staff technique a tracé un programme qu’on a suivi à la lettre. On a travaillé le physique et le technique. On a même profité du match amical face à Boumerdes pour se dégourdir les jambes. Donc, je peux vous dire que physiquement on est au mieux de notre forme.
Comment voyez-vous ce match du DRBT ?
On a une bonne idée sur notre adversaire. Il a montré de belles choses cette saison. C’est une équipe redoutable qui renferme des joueurs pétris de qualités ce que nous avons confirmé lors de la phase aller. Ce match retour sera inévitablement serré et difficile en même temps. On doit rester vigilants. Pour moi, il faut entamer le match en vitesse et arriver à ouvrir la marque très tôt pour les faire douter. Le DRBT a réalisé de bonnes performances en déplacement grâce à son point fort, les contres, il faut les arrêter et les empêcher d’avancer.
Depuis quelques semaines, votre compartiment offensif est grippé, ne pensez-vous pas qu’avec l’absence de Diawara votre mission risque d’être plus compliquée ce samedi ?
C’est vrai, on regrette vraiment l’absence de notre meilleur buteur Diawara pour cette rencontre très importante. Toutefois, j’estime que notre équipe ne repose pas sur un ou deux joueurs seulement, nous sommes un groupe et chacun fait de son mieux pour réaliser un bon résultat. Malgré l’absence de Diawara, l’équipe a d’autres atouts à faire valoir, j’espère que les attaquants qui seront alignés sauront comment faire appel à leur génie devant les buts pour marquer.
La JSK est condamnée à réaliser un bon résultat pour éviter de plonger au fond du classement, est-ce que vous ressentez une pression ?
Il est vrai que notre classement n’est pas reluisant et ne reflète nullement nos moyens. Sincèrement, l’équipe peut bien redresser la situation et c’est notre objectif dans l’immédiat. Les deux défaites en cette phase retour nous ont coûté une place en haut du tableau mais là je dois rappeler que le mauvais arbitrage nous a joué un sale coup. J’espère qu’on désignera un arbitre correct pour ce match du DRBT, et qui dirigera le match correctement sans favoriser une partie au détriment de l’autre.
Après votre match face au DRBT, vous serez encore contraints à une trêve de quinze jours, comment allez-vous gérer cette période ?
C’est très difficile de gérer ces arrêts de la compétition au milieu de la saison. C’est vrai qu’on n’est pas concernés par la coupe et qu’on a que le championnat pour cette saison, toutefois, la trêve va certainement avoir ses répercutions sur la forme des joueurs. Le staff technique a certainement pris ses devants, il va préparer son programme en fonction de la durée de ce repos et c’est sûr qu’on sera encore appelés à jouer un autre match amical pour rester compétitifs.
Publié dans :
Ferrahi
JSK-DRBT