Ligue 1 & 2

MOB : Les Béjaouis veulent oublier le cauchemar du championnat

Amrani : «Oubliez le championnat pour le moment»

Auteur : S. A. vendredi 26 février 2016 20:21

Quelques jours seulement après l’amère défaite face à l’USMA en championnat, le MOB s’apprête à poursuivre son aventure africaine. Désormais, les Béjaouis sont en pleine préparation de leur seconde sortie face l’Ashanti Gold en Ligue des champions d’Afrique prévue demain. À peine remis de leur répit, les camarades de Zerdab vont passer aux choses sérieuses avec un programme très étudié par le driver béjaoui. Le staff, qui est conscient de l’importance du match qui opposera son équipe à la formation ghanéenne, veut réunir toutes les conditions pour essayer de mobiliser ses troupes pour cette rencontre. Même s’il est difficile de se remettre dans le bain de la compétition après avoir raté plusieurs matches en championnat et en Coupe d’Algérie, cette coupe d’Afrique présente une belle opportunité pour se racheter après la déception des deux compétitions nationales.

Une occasion pour se refaire une santé   
Il faut dire que les joueurs ont déjà commencé à oublier le dernier revers face à l’USMA en championnat et celui d’avant en coupe face au NAHD et veulent travailler d’arrache-pied et faire de tout leur possible pour réussir leur sortie en Ligue des champions. Ce sera donc une mission très difficile pour les Béjaouis mais qui reste toutefois dans leurs cordes. Il faut avouer que ce ne sera pas facile pour les Mobistes qui affronteront une équipe solide, mais restent toutefois très confiants. De son côté, le coach a mis en garde ses joueurs contre tout excès de confiance tout en exigeant d’eux une totale concentration. C’est dire que les Béjaouis doivent se remettre au travail, oublier le championnat et penser à la solution qui les amènera à réaliser la victoire ce dimanche sur leur jardin.

Les joueurs s’appliquent et promettent de réagir  
Les Béjaouis vont donc aborder la préparation avec la ferme intention de se ressaisir. Leur objectif est de réussir une belle victoire pour chasser le doute. «C’est très important pour le moral, il faut absolument gagner ce match. Le fait d’avoir changé de challenge nous permettra d’oublier le championnat et la Coupe d’Algérie pour nous libérer encore plus. On a les moyens de se racheter, alors il n’est pas question de s’inquiéter», rassure Sidibé, le milieu de terrain béjaoui. Les gars de Yemma Gouraya se retrouvent au pied du mur et devront cravacher dur pour renouer avec le succès. D’ailleurs, pour préparer ce match le coach va certainement insister sur la rigueur défensive et l’efficacité de l’attaque, deux ingrédients à revoir durant cette semaine et qui peuvent bien porter leurs fruits sachant que les attaquants n’ont pas pu trouver la faille la semaine dernière comme c’était le cas d’ailleurs depuis plusieurs semaines alors qu’ils ont créé plusieurs occasions.  
 
Du pain sur la planche pour Amrani
Le premier responsable de la barre technique du MOB, Abdelkader Amrani, va tout faire pour redonner confiance à ses poulains afin de mettre aux oubliettes les derniers échecs de son équipe en championnat et en coupe. Une mission très délicate pour le technicien béjaoui, qui aura à conquérir les esprits de ses joueurs qui ont reçu un sacré coup. Le staff technique béjaoui, qui axera donc son travail sur le volet psychologique, va jouer sur le sursaut d’orgueil de ses poulains lors de la prochaine sortie africaine de son équipe, du fait que ces derniers sont dans le même chapeau que leur staff, puisqu’un autre faux pas aura sûrement des retombées négatives.

«Oubliez le championnat pour le moment»
Craignant l’effet néfaste engendré après les derniers échecs qui risquent de déconcerter les joueurs et provoquer une pression de la part du public qui exigent d’ores et déjà une réaction ce dimanche, Amrani a tenu a provoquer comme d’habitude avant la reprise une réunion durant laquelle il a insisté sur différents aspects. «Il faut surtout oublier dès aujourd’hui le match face à l’USMA. Ça ne sert à rien d’y penser pour l’instant sauf pour retenir des enseignements nécessaires. Il faut surtout nous focaliser sur notre prochain match en Ligue des champions. L’heure est la mobilisation et surtout à la concentration et aussi au travail que nous allons effectuer durant toute la semaine avant notre confrontation», disait Amrani à ses joueurs qui ne pensent désormais qu’à la solution d’arracher la qualification ce dimanche.
 

Publié dans : Amrani MOB. Zerdab Sidibé

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir