Auteur :
Nacer-Eddine Ratni
jeudi 25 février 2016 21:35
L’attaquant Bouguèche qui comptabilise pour l'instant quatre buts est déterminé à retrouver dès ce soir son sens de buteur face au MCA. Autant que ses camarades, il est déterminé à réaliser un bon résultat et l'entraîneur harrachi mise beaucoup sur lui face au MCA. Joint par nos soins, il nous parle du match de cet après-midi.
Après quelques défaites, vous êtes appelés à vous racheter. Comment se présente pour vous ce match face au MCA ?
Après trois défaites et un nul à domicile, on est condamnés à réagir. Nous mesurons parfaitement l'importance de ce match et donc nous devons faire tout notre possible pour arracher les trois points. Nous savons que notre tâche ne sera guère facile contre une équipe du MCA qui a le vent en poupe, mais nous sommes déterminés à gagner.
Peut-on parler d'une quelconque pression depuis que vous avez subi un revers en Coupe d’Algérie à Tébessa contre l’UST ?
Oui, je pense que c'est tout à fait normal de se sentir sous pression, après une défaite. Mais ça s'est beaucoup atténué ces dernières heures. Pour nous, il s’agit de récupérer les points perdus lors des dernières rencontres.
Dans un match pareil, la pression est toujours forte sur les deux équipes cela ne vous effraie pas ?
Certes, la pression existe, mais elle est positive car elle nous pousse à faire le maximum pour gagner ce match. De toute façon, il n'y a aucune autre option à prendre que de jouer l'offensive à outrance pour avoir plus de chances de marquer. Il faut savoir aussi que le MCA est un adversaire qui peut, grâce à ses individualités, nous créer beaucoup de problèmes. On doit donc se montrer supérieurs à notre adversaire pour assurer un succès.
Le match se jouera à huis clos, ce sera un avantage pour vous, n’est-ce pas ?
Certes, l’absence des supporters mettra moins de pression sur les deux équipes. Cela pourrait constituer un avantage pour nous. Il faudrait savoir en tirer profit, même si en parallèle un match sans supporters perd un peu de son charme.
L’entraîneur mise beaucoup sur votre apport notamment pour la victoire, quel est votre sentiment ?
Je considère que j'ai une mission à accomplir, je me dois de travailler dur pour la réussir. Je ne vous cache pas que je ferai de mon possible pour être à la hauteur, je saisirai la moindre occasion qui se présentera pour marquer.
Selon vous, quelles seront les clés du match ?
En premier lieu, il faudrait rester concentré jusqu’au coup de sifflet final. Aussi, respecter les consignes du coach nous mettra dans de bonnes conditions pour faire un bon match à même de nous faire revenir avec le meilleur résultat possible. Il faudrait savoir garder son sang-froid et ne penser qu’à réaliser une bonne performance.
Publié dans :
usmh
Bouguèche