Auteur :
Lamine Amimi
jeudi 25 février 2016 20:08
La trêve observée par le championnat est tombée à point nommé pour le groupe belouizdadi. En panne d’inspiration depuis quatre matches, l’arrêt de la compétition aura permis au staff technique de revoir certains points et essayer de trouver des solutions pour relancer le groupe. Afin d’y arriver, le technicien du CRB, Alain Michel, ne se contentera pas seulement des longs discours qui visent à remotiver les troupes, lui qui a programmé deux matches amicaux au cours desquels tous les joueurs du Chabab ont eu leur chance. Aussi, le coach se prépare à effectuer quelques changements dans son équipe type. Nous avons tant parlé de l’absence de Cherfaoui en défense centrale et la possibilité de la titularisation de Maâmer Youcef, mais d’autres changements sont à prévoir cette fois pour améliorer le rendement offensif. En effet, avec des rendements très moyens des titulaires habituels, on a appris que le Français prépare au moins deux changements en attaque, en prévision de cette nouvelle sortie face au CSC.
Les prestations des attaquants l’obligent à réagir
Si le CRB ne gagne plus, c’est en raison du mauvais rendement de la ligne d’attaque. Avec quatre matchs sans victoire, Michel, l’entraîneur du CRB, ne peut plus se permettre un nouveau faux pas, au risque de perdre cette deuxième place au classement. C’est pourquoi le coach, après avoir passé une semaine à suivre de près les prestations de ses attaquants, a décidé de réagir et d’opérer des changements pour ce nouveau rendez-vous en championnat.
Rebih a déjà gagné sa place de titulaire
Le principal changement au niveau de l’attaque belouizdadie, sans doute le plus attendu de tous, est le retour de Rebih dans l’équipe type du club de Laâquiba. Auteur d’une bonne entrée en jeu contre le MCO, lui qui a exploité la trêve pour confirmer son retour en force, celui qu’on surnomme Bob est bien parti pour débuter la rencontre sur le côté gauche de l’attaque belouizdadie.
Bouazza en payera les frais
Le retour de Rebih dans l’équipe type ne fera pas les affaires de Bouazza. L’ancien Usmiste devra encore une fois débuter la rencontre sur le banc de touche. Comme face au MCO, il y a deux semaines, et son entrée fracassante sur le terrain, Bouazza se contentera du rôle de joker à l’occasion de la rencontre face au CSC.
Aoudou en soutien à Nekkache
L’attaquant béninois du CRB, Mohamed Aoudou, a gagné beaucoup de points durant cette période de trêve. Le joueur a pu marquer à chaque fois lors des deux derniers matchs amicaux et pourrait donc jouer dans un rôle de soutien à Nekkache au niveau de l’attaque belouizdadie. Pour rappel, c’est bien ce duo qui avait débuté la saison. Par ailleurs, Alain Michel espère le réveil de Aoudou afin de donner un second souffle à la ligne d’attaque.
Publié dans :
CRB
Cherfaoui
Rebih
Bouazza.