Auteur :
Moumen A.
lundi 22 février 2016 21:36
L’entraîneur du Dinamo Zagreb n’a pas été tendre avec son poulain, la veille du match joué contre Rijeka. Zoran Mamic, qui avait endossé l’entière responsabilité de l’échec de son équipe lors du match de la semaine précédente, avait même déclaré qu’il songeait sérieusement à écarter l’international, avant de l’incorporer d’entrée. Hilal Al Arbi Soudani a pris son mal en patience, préférant répondre sur le terrain aux critiques de son coach. C’est ainsi qu’il a signé un doublé salvateur qui a permis à ses camarades de remporter ce choc du Championnat sur le score de trois buts à un. Une douce revanche de l’Algérien à l’égard d’un entraîneur exigeant.
La presse croate élogieuse
L’ancien buteur de l’ASO Chlef et du Vitoria Guimarães, Hilal Al Arbi Soudani, a fait la Une des journaux croates, hier. Double buteur dans cette rencontre décisive pour la suite du parcours en championnat, face à Rijeka, l’un des concurrents directs pour le sacre, Soudani, qui était resté muet jusque-là, a mis tout le monde d’accord. La presse croate, élogieuse à son égard, a ouvert la Une de ses journaux par l’excellente prestation de Soudani. De larges espaces ont été consacrés à l’enfant de Chlef. Soudani a ainsi inscrit son 7e but de la saison en championnat, le 11e toutes compétitions confondues.
C’est sa dernière saison au Dinamo
Fortement courtisé cet hiver, notamment en Allemagne, l’Algérien Hilal Al arbi Soudani n’a pas bougé, malgré les offres concrètes reçues. C’est ainsi qu’il a compris la nécessité de s’attacher les services d’un agent compétent à même de bien défendre ses intérêts, lors des périodes des transferts. Soudani a changé d’agent et vient de signer un nouveau bail avec le manager italien Vincenzo Cavaliere. Une chose est sûre, c’est sa dernière saison au Dinamo
Mamic (entr-D. Zagreb) : «Soudani est à féliciter !»
Après avoir commis une erreur qui a ramené le deuxième but adverse, lors du derby croate, il y a plus d’une semaine, Zoran Mamic, l’entraîneur du Dinamo Zagreb, a affirmé avant le match qu’il n’allait pas incorporer l’Algérien Hilal Soudani. Seulement, devant les absences et le manque de fraîcheur de certains attaquants, Mamic a finalement aligné Soudani d’entrée. Un choix qu’il n’a pas regretté en fin de rencontre : «Soudani a été, comme ses camarades, très combatif. Je le remercie pour son rendement. Il n’a pas douté et a fait preuve d’une efficacité sans faille.»