Auteur :
F. A.
lundi 22 février 2016 21:15
Les choses sérieuses pour le CRB débuteront ce week-end à l’occasion de la 21e journée de Ligue 1 Mobilis et le déplacement périlleux à Constantine, pour affronter le CSC qui a nettement changé depuis la trêve hivernale. C’est une journée d’une extrême importance pour le Chabab dans la mesure où il risque de perdre la deuxième place du classement qu’il occupe depuis plusieurs semaines, et qu’il n’a pas su conforter en concédant plusieurs échecs au moment où le leader du championnat et ses poursuivants marquaient le pas. Aujourd’hui, les Belouizdadis se trouvent acculés par plusieurs formations qui se sont regroupés en haut du tableau et qui nourrissent désormais les mêmes ambitions que le club de Laaqiba, à commencer par le surprenant Difaâ Tadjenanet, qui a réduit l’écart à un point, et la JS Saoura qui a fait une remontée spectaculaire et qui n’est plus qu’à deux longueurs des Belouizdadis. Sans oublier les autres concurrents, entre autres, le MOB qui reçoit l’USMA et qui reste toujours à l’affût de cette deuxième place, le MCA et l’USMH qui maintiennent la pression derrière. C’est dire que l’équipe d’Alain Michel n’a jamais été aussi en danger, surtout avec ce déplacement à Constantine où elle risque de laisser des plumes.
Il estime que le match contre le CSC est un tournant du championnat
C’est pour cette raison que le président Réda Malek compte rendre visite à ses joueurs avant leur match face au CSC afin de leur faire prendre conscience de l’importance de cette rencontre qui peut constituer un tournant du championnat, car ses points vaudront leur pesant d’or à l’issue de cette 21e journée et lors du décompte final. Le premier responsable du club va certainement exiger de ses joueurs la victoire à Constantine, car ce n’est que de cette manière que le CRB sera sûr de pouvoir préserver sa deuxième place quels que soient les résultats des autres matchs. Tout autre résultat, en effet, peut leur coûter cette deuxième place même si tous les poursuivants n’ont pas non plus la tâche facile, à commencer par le MOB qui accueillera le leader du championnat, du DRBT qui sera en appel à Tizi Ouzou, de la JSS qui sera en danger à Sétif et le derby entre le MCA et l’USMH qui risque d’écarter momentanément l’une des deux formations de la course.
Il veut calmer les esprits d’abord et éloigner le groupe de la pression
Si Réda Malek va exiger de ses joueurs les trois points de la rencontre, il tient en même temps à ne pas leur mettre la pression pour autant. Car il sait que cela peut les empêcher de joueur avec tous leurs moyens et de mieux s’exprimer sur le terrain. Il tentera, en effet, de calmer les esprits après les turbulences qu’a connues la maison rouge et blanc au lendemain du match nul concédé contre le MCO et la tension qui a régné tout au long de la semaine passée dans l’entourage du club. Certes, il a été très en colère envers ses joueurs, mais il tient à présent à ce que le groupe puisse faire ce déplacement dans les meilleures conditions possibles, avec un bon moral, une grande volonté et une détermination à récupérer les points perdus au 20-Août.
La direction compte verser deux salaires aux joueurs
Et afin de mettre tous les atouts du côté de son équipe, le premier responsable du club va aborder avec ses joueurs l’aspect financier en leur annonçant qu’il va leur verser les salaires des deux derniers mois, janvier et février notamment, après leur avoir réglé les salaires de novembre et décembre. Cela dépendra, bien sûr, selon nos informations, d’une rentrée importante d’argent dans les jours qui viennent. Malek estime que cela va constituer une motivation de plus pour les joueurs afin de revenir avec le meilleur résultat possible de Constantine. Toujours selon nos informations, c’est jeudi que le président compte aller voir ses joueurs à l’entraînement pour les encourager et pour discuter avec eux de tous ces points.
« Je veux les trois points face au CSC »
Contacté par nos soins, le président du Chabab nous a confirmé que l’objectif de son équipe face au CSC est la victoire et rien d’autre. «Par rapport à la situation actuelle, je crois qu’on n’a pas droit à l’erreur contre le CSC. Pour préserver notre deuxième place, il faut absolument empocher les trois points de la rencontre. C’est un match difficile contre une équipe qui revient fort ces derniers temps et c’est pour cela qu’on tient à ce que l’équipe prépare cet important match dans la sérénité et loin de la pression», nous a-t-il déclaré. Le premier responsable du club nous a fait savoir aussi qu’il compte réunir toutes les conditions pour que son équipe fasse ce qu’elle a à faire. «Je vais voir les joueurs à l’entraînement et je vais discuter avec eux de tout. Je vais surtout les écouter tout en les encourageant à redoubler d’efforts pour revenir avec les trois points. Financièrement, on va tout faire pour les régulariser. La direction va faire son possible pour accomplir son devoir et les mettre dans de très bonnes conditions en prévision de cette rencontre, en espérant une bonne nouvelle, ce samedi», nous dira-t-il.
« La victoire constituera un nouveau départ pour nous et nous donnera un second souffle »
Comme indiqué plus haut, le premier responsable du club mise beaucoup sur ce match face au CSC qu’il considère comme un tournant décisif du championnat. «Comme vous le savez, nous sommes passés par une période difficile depuis quelques semaines où nous avons perdu beaucoup de points. C’est une crise de résultat à laquelle il faut mettre fin ce samedi. Je pense qu’une victoire à Constantine va faire redémarrer la machine et booster le groupe dans cette dernière ligne droite du championnat. Elle aura un grand impact positif sur le plan psychologique et permettra au groupe de retrouver la confiance et chasser le doute en même temps», fait-il savoir.
« Le match entre le MOB et l’USMA nous intéresse, mais on ne doit pas compter sur les cadeaux des autres »
Concernant le match d’aujourd’hui entre le MOB et l’USMA dont le résultat concerne de près le CRB, Réda Malek avoue le résultat de cette rencontre l’intéresse, mais en même temps, il ne veut pas attendre des cadeaux des autres équipes. «La défaite de l’une des deux équipes sera certainement bénéfique pour nous, mais on ne doit pas y prêter trop d’attention. On ne veut plus attendre que les autres fassent des faux pas pour en bénéficier. C’est à nous de faire la différence et de prendre notre destin en mains. Pour ce match contre le CSC, il faut gagner pour préserver notre deuxième place et c’est tout, je ne veux pas attendre ce que les autres vont faire», martèle-t-il, en appelant en même temps les supporters à s’unir autour de leur équipe dans cette phase cruciale du championnat.
Publié dans :
CRB
malek