Ligue 1 & 2

JSK / Hannachi : «Broos est un retardé mental»

«Ce n’est pas le Mouloudia qui a perdu un homme, mais toute l’Algérie»

Auteur : Saïd Djoudi lundi 22 février 2016 20:38

Hier après-midi, nous avons pu joindre le président de la JSK, Mohand Chérif Hannachi lequel a accepté volontiers de répondre à nos questions concernant plusieurs sujets qui ont fait le buzz cette semaine notamment les déclarations fracassantes de l’ancien coach de la JSK, Hugo Broos. Le nouveau sélectionneur du Camerounais a ouvert le feu sur les supporters de la JSK, qui selon lui, étaient les responsables du décès de l’attaquant Camerounais, Albert Ebossé. Pour gagner le respect des Camerounais, Broos a utilisé la JSK pour sensibiliser les médias et gagner vite sa place. Selon le président Hannachi, Broos n’est qu’un retardé mental : «Je pense que Broos n’a rien compris. Je l’ai déjà déclaré, c’est un retardé mental. Il a trouvé tous les moyens pour quitter la JSK et aujourd’hui, il accuse les supporters à tort et à travers. Honte à lui !»
«Le match amical face à Boumerdès sera l’occasion pour faire tourner l’effectif»
Interrogé par nos soins sur la joute amicale que la JSK livrera ce matin contre la formation de Boumerdès, Hannachi estime que c’est une occasion pour faire tourner l’effectif et donner une chance à tous les joueurs de prouver leurs valeurs : «Le match face à Boumerdès est très important. On ne jouera pas pour le score, mais pour faire tourner l’effectif. C’est une belle occasion pour les joueurs de retaper dans un ballon.»
«Je ne parle jamais de primes avec les joueurs avant un match»
Pour ce qui est du prochain match qui verra la JSK accueillir dans son fief le DRBT, Hannachi estime qu’aucune prime n’a été encore promise aux joueurs. Selon lui, ses poulains doivent d’abord gagner leurs matchs pour s’attendre à une récompense : «Vous savez, je n’aime pas trop parler argent avec les joueurs. Je ne compte leur proposer aucune prime pour battre le DRBT. Je préfère laisser le temps faire les choses. Au cas où ils gagneront, je pourrais les récompenser, mais pas avant.»
«Boukhalfa ainsi que les deux autres arbitres exercent toujours, ce n’est pas croyable !»
Revenant sur l’histoire des arbitres qui faut-il le dire, avaient pénalisés la JSK notamment depuis l’entame de la phase retour, Hannachi n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour les dénoncer encore une fois. Selon lui, ce n’est pas normal qu’un arbitre comme Boukhalfa exerce toujours alors qu’il a commis une énorme erreur lors du match USMA-JSK : «Je me demande pourquoi Boukhalfa n’a pas été mis au frigo ? Il a commis une énorme erreur mais il exerce toujours. Ce n’est pas normal !»
«Désormais, les arbitres ne craignent même pas les matchs télévisés»
En allant plus loin, Hannachi estime que dans le passé, les arbitres faisaient très attention notamment lorsqu’un match était télévisé, mais plus aujourd’hui : «Ce qui m’inquiète, c’est le fait que les arbitres ne fassent plus attention même lorsqu’un match est télévisé. Je me souviens il y a quelques années, les arbitres dirigeaient parfaitement bien ce genre de matchs car ils savaient que tout le monde était attentif.»
«Avec un tel arbitrage, il nous est impossible de terminer la saison en haut du tableau»
Interrogé par nos soins sur la possibilité de voir la JSK terminer la saison sur le podium, Hannachi qui craint toujours l’arbitrage, ne voulait pas trop se prononcer pour ne pas donner de fausses promesses aux supporters : «Je préfère ne pas parler de l’avenir et des prochains matchs. Il m’est difficile de répondre à cette question avec un tel arbitrage. Je crois que si ça continue comme ça, on sera heureux si on termine au milieu du tableau.»
«La JSK a perdu huit points en cinq matchs à cause des erreurs d’arbitrage»
Ce qui rend la tâche de la JSK difficile selon le président Hannachi, c’est le fait que son club ait perdu huit points en cinq matchs à cause des erreurs d’arbitrage : «Les erreurs d’arbitrage nous ont coûté beaucoup depuis le début de la phase retour. Si vous comptez, ils nous ont privés de huit points en cinq matchs. C’est beaucoup quand même car si ce n’était pas le cas, on aurait certainement grimpé au classement.»
«Ce n’est pas le Mouloudia qui a perdu un homme, mais toute l’Algérie»
Avant de conclure, le président Hannachi qui s’est déplacé à Alger pour assister à l’enterrement de l’ancien président du MCA, Mohamed Djouad, dira : «Djouad était un bon ami à moi. J’avais toujours entretenu de bonne relation avec lui, notamment lorsqu’il était dirigeant au Mouloudia. Aujourd’hui, je dirais que ce n’est pas le Mouloudia qui a perdu une personnalité, mais toute l’Algérie, qui est en deuil.»
---------------------------------

Il a rencontré Khalef hier
Le président de la JSK, Mohamed Chérif Hannachi, a rencontré hier après-midi, Mahieddine Khalef à Alger. Les deux hommes ont discuté pendant plusieurs minutes avant que le boss kabyle ne rentre à Tizi Ouzou où il devait assister à la séance de reprise.

 

Publié dans : JSK Mohand Chérif Hannachi Hugo Broos

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir