Auteur :
A.F.
dimanche 21 février 2016 21:36
C’est dans la difficulté que l’ESS a arraché son billet qualificatif pour les quarts de finale de la Coupe d’Algérie. La rencontre s’est terminée sur un score de 2 buts à 1 pour l’Entente, au moment où le club était mené dans ce match. Il faudrait dire que l’ESS n’a pas montré grand-chose dans cette rencontre. L’enjeu était tellement important que cela a déconcentré les joueurs, surtout en première période. Il aurait fallu que les attaquants de l’Entente se réveillent en seconde période, pour que le club puisse parvenir à arracher sa qualification pour le prochain tour. Et même si l’Entente n’a pas trop convaincu lors de ces 8es de finale de la Coupe d’Algérie, l’important aux yeux de certains est que l’ESS sera présente lors des quarts de finale et affrontera le RC Relizane. Cette qualification est aussi celle de l’espoir pour l’Entente qui n’a désormais que la Coupe d’Algérie pour espérer terminer la saison par un titre et ce, après avoir raté l’objectif en championnat.
Un jeu loin d’être convaincant
Revenant sur le jeu produit par les joueurs dans cette rencontre, beaucoup pensent que les hommes de Geiger ont très mal entamé leur match. On ne sait pas si c’est à cause de l’enjeu de cette rencontre ou autre, mais l’ESS a produit un jeu loin d’être convaincant. Pourtant, le technicien suisse a bénéficié de la plupart de ses cadres. Aux yeux de certains, ce n’est pas la première fois que l’Entente affiche un visage inquiétant puisque cela fait plus de trois rencontres déjà que l’équipe ne parvient plus à rassurer.
Beaucoup de choses à revoir
Le moins que l’on puisse dire est que le technicien suisse Alain Geiger a du pain sur la planche, afin de redresser la situation. Il est clair que le club l’a échappé belle face au RCA, car avec une autre formation de l’élite, l’ESS aurait certainement trouvé plus de difficultés à se qualifier. Maintenant qu’il dispose encore d’assez de temps pour travailler, Geiger doit s’y mettre pour améliorer le jeu de son équipe. Les supporters veulent certes voir des victoires mais exigent aussi du spectacle, surtout que l’Entente de Sétif a souvent fait le jeu et pris le dessus sur ses adversaires, ce qui n’est plus le cas ces temps-ci.
A deux matchs de la finale, les supporters rêvent du sacre
Difficile de parler de la Coupe d’Algérie sans se remémorer la saison où le club a remporté le sacre sous la coupe de Geiger. Le Suisse rêve lui aussi de remporter une nouvelle fois ce titre avec son ancien club. Il n’est pas le seul, puisque même les supporters y croient dur comme fer à une finale au mois de mai prochain. Toutefois, il est clair que le club devra sortir le grand jeu, surtout que 4 équipes qualifiées pour le prochain tour ont déjà brandi la coupe. C’est dire que le chemin n’est pas encore tracé.