Auteur :
M. A.
dimanche 21 février 2016 21:14
La première apparition de Carl Medjani n’est pas passée inaperçue en Espagne. Les journaux de Valence, club où est situé Levante UD, n’ont pas tari d’éloges sur la prestation du défenseur central de l’Equipe nationale contre Getafe, vendredi. D’ailleurs, Lasprovencias.es et Superdeport.es ont accordé une note assez bonne pour un début. Medjani a eu droit à un 6,5/10 : «Medjani a ramené beaucoup de stabilité. Il s’est montré vigilant et très rapide dans ses interventions», peut-on notamment lire sur ces sites spécialisés. Ce qui lui permet de gagner sa place de titulaire dans l’axe de la défense et jouer quelques matchs intenses d’ici au mois de mars, afin d’aborder la double confrontation contre l’Ethiopie dans de bonnes conditions.
Il dépasse Liedson d’un but
Slimani meilleur buteur des 10 dernières années au Sporting !
L’international algérien Islam Slimani n’arrête pas de battre les records, cette saison. Après avoir pulvérisé sa propre moisson en une saison, Slimani, qui détient désormais le record des buteurs algériens au Portugal, vient de dépasser l’ancienne légende du club lisboète du Sporting, Liedson. Islam, qui compte déjà 18 réalisations cette saison en Liga Zone Sagres, est classé meilleur buteur en une saison du Sporting, lors des 10 dernières années. Soit un but de plus que l’ancien buteur brésilien qui avait inscrit 17 buts lors de la saison 2008-2009.
Erwin Sanchez (entr-Boavista) : «Attention à Slimani, on ne doit pas le laisser libre»
Ce soir, le Sporting recevra Boavista Porto. L’occasion pour les camarades de Slimani de reprendre leur place de leaders seuls devant le Benfica. L’entraîneur bolivien du Boavista, Erwin Sanchez, a tenu à mettre en garde ses protégés contre le danger Slimani : «C’est clair que dans ce duel à Lisbonne contre le Sporting, on sera en difficulté parce qu’ils ont un attaquant comme Slimani. On a travaillé en conséquence dans le but de l’arrêter. C’est leur force de frappe. On ne doit pas lui laisser beaucoup de liberté.»