Auteur :
S. D.-Lyès A.
dimanche 21 février 2016 20:40
Les Canaris abordent le dernier virage, avant la prochaine journée de championnat. Eliminés de la Coupe d’Algérie, ils ont bien profité de la mini-trêve pour préparer convenablement les prochaines rencontres. Le premier responsable à la barre technique, Dominique Bijotat, n’a pas hésité à augmenter la charge de travail et soumettre ses poulains à du biquotidien tout au long de la semaine. Interrogé, le technicien français semblait satisfait de la réaction de ses joueurs qui, selon lui, se sont donnés à fond en appliquant à la lettre ses consignes. Et pour avoir une idée sur leurs formes physique et technique, le coach a programmé une joute amicale demain matin, à Boumerdès, contre la formation locale. Ce sera, en effet, l’occasion pour lui de tout mettre en place et dégager l’équipe type qui sera appelée à défier le DRBT. Mais d’après les propos du technicien, nous avons compris qu’il a déjà fait un choix en décidant d’aligner d’entrée Hocine Harrouche qui s’est contenté de quelques minutes de jeu face au RCR. Une occasion en or pour lui de prouver sa valeur et confirmer tout le bien qu’on dit de lui.
Il va compter sur ses meneurs de jeu pour faire la différence
Comme le meilleur buteur, Banou Diawara, ne sera pas concerné par le prochain match du championnat à cause d’une suspension d’un match ferme, Bijotat devrait trouver une solution pour le remplacer. Et comme son effectif est plus ou moins riche, il aurait pris la décision d’aligner deux meneurs de jeu d’entrée. Il s’agit de Harrouche et Mebarki. Les deux joueurs auront pour tâche d’animer le jeu et d’apporter un plus au compartiment offensif. Une victoire samedi prochain est plus qu’obligatoire pour se rapprocher davantage des cinq premiers au classement.
Il a longuement parlé avec son nouveau numéro 10
Pendant cette semaine, Bijotat n’a rien laissé au hasard. A en croire nos informations, le technicien français a beaucoup discuté avec Hocine Harrouche, pour le préparer surtout psychologiquement à débuter le prochain match face au DRBT. Ce qui a fait plaisir à l’ancien meneur du RCA qui, selon nos informations, attend avec impatience sa chance.
L’occasion pour Boulaouidet de briller…
S’il y a un joueur qui traverse une période assez difficile depuis quelque temps, c’est bien le jeune attaquant, Mohamed El Hadi Boulaouidet. Brillant lors de la phase aller avec notamment six buts inscrits, l’ancien pensionnaire de l’O Médéa n’arrive plus à débloquer son compteur. Depuis l’entame de la phase retour, il n’a inscrit aucun but. Ce qui inquiète énormément Dominique Bijotat qui attend beaucoup de son joueur.
…et aux autres de chasser le doute
Ce n’est pas seulement Boulaouidet qui devrait faire la différence. Même les autres joueurs seront appelés à réagir, à l’image de Rahal. L’ancien Béjaoui, après un début de saison très difficile, commence progressivement à retrouver sa forme. Depuis quelque temps, il est l’un des meilleurs joueurs. Mais pour briller davantage, il devrait ouvrir son compteur et faire la différence. Le coach mise beaucoup sur ces deux éléments face au DRBT.
Bijotat : «Je compte beaucoup sur les meneurs de jeu pour faire la différence»
Lors de notre entretien avec le coach kabyle, nous avons compris qu’il songe vraiment à aligner son meneur de jeu, Hocine Harrouche d’entrée face au DRBT. Du moins, c’est ce qu’il voulait dire : «Certes, on pratique un beau football mais les attaquants doivent fournir plus d’efforts pour qu’ils retrouvent leur vrai niveau. Face au DRBT, j’attends beaucoup «des» meneurs de jeu pour faire la différence.» C’est dire qu’il compte aligner Mebarki et Harrouche en même temps.
«Le coach peut compter sur moi»
Vous avez bouclé, samedi dernier, une première semaine de travail, comment se porte le groupe ?
Avec l’arrêt du championnat, on a bien profité de la trêve pour travailler beaucoup l’aspect physique surtout. Je peux vous dire qu’on a bien bossé lors de la première semaine et on continuera notre programme dès la reprise des entrainements ce lundi soir dans l’optique d’être au top de notre forme le jour du match, samedi prochain face au DRBT. Tout s’est bien passé pour nous, on tâchera de poursuivre sur ce rythme jusqu’au jour du match.
Il va sans dire que sur le plan personnel, la trêve tombe à pic pour renforcer votre forme, n’est-ce pas ?
Exactement, j’ai bien profité personnellement de cette trêve pour améliorer ma condition physique. Comme je vous l’ai déjà dit, je n’ai pas eu la chance de me préparer avec l’équipe lors de la trêve hivernale suite à ma situation administrative qui n’était pas encore réglée. J’ai rejoint la JSK en manque de compétition donc je me devais tout d’abord de peaufiner ma condition avant de prétendre à reprendre la compétition.
Et maintenant comment vous sentez-vous ?
Dieu merci, je suis en possession de tous mes moyens. Je ressens une amélioration. Sincèrement, j’ai beaucoup travaillé et prêt à reprendre dès le prochain match. L’entraineur peut compter sur mes services et je tâcherai d’être à la hauteur.
Est-ce que le coach vous a parlé pour vous préparer pour ce match ?
L’entraineur parle beaucoup avec les joueurs. Il nous motive à chaque fois. Moi personnellement il m’a toujours rassuré et encourager pour me donner à fond. Il m’a fait savoir qu’il compte beaucoup sur moi pour cette rencontre du DRBT et pour toutes les autres d’ailleurs. De mon côté, je suis déterminé à réussir mon match et donner le meilleur moi-même sur le terrain pour contribuer à la victoire.
La JSK jouera ce mardi un match amical face à la formation de Boumerdès, une aubaine pour vous d’évaluer votre préparation, n’est-ce pas ?
C’est une très bonne chose de pouvoir disputer un match amical pendant cette trêve. Les dirigeants ont bien fait de programmer ce genre d’exercice qui va nous laisser en contact avec la compétition. Un autre point positif aussi, c’est que tout l’effectif est présent et qu’on ne déplore aucun joueur blessé à l’infirmerie.
Pour ce prochain rendez-vous contre Tadjenanet, l’attaquant Diawara manquera à l’appel, vous êtes annoncé dans le onze de départ, quel est votre commentaire ?
Je suis prêt à débuter ce match du DRBT. C’est vrai que l’attaquant Diawara manquera cette rencontre et sincèrement c’est dommage pour l’équipe de ne pas pouvoir compter sur son meilleur buteur. Diawara est un élément clé dans notre équipe mais on fera de notre mieux pour réussir un bon résultat. Il y aura onze sur le terrain pour défendre un seul objectif, celui de gagner les trois points.
Votre prochain adverse occupe une place sur le podium, comment voyez-vous cette empoignade ?
Le match sera difficile. L’équipe du DRBT a réalisé une belle saison. Elle a bien voyagé surtout. Sa défense a fait preuve d’une solidité notamment à l’extérieur. On a une bonne idée sur cette formation qu’il faut prendre très au sérieux. Notre mission ne sera pas du tout repos mais on saura comment trouver la faille et marquer des buts.
Donc vous êtes optimiste quant à un redressement de la situation en faisant rapprocher la JSK du haut du tableau, voire jouer pour les premiers rôles comme souhaité par les supporters et vos responsables…
Avec notre effectif, je ne vois pas comment nous allons nous contenter de jouer les seconds rôles. L’équipe a beaucoup progressé. Le dernier match à Relizane pour ne citer que celui-là, la JSK ne méritait pas de rentrer bredouille. Je pense qu’on a les moyens pour revenir en force pour peu qu’on reste tous mobilisés. Il va falloir récolter le maximum de points possibles que ce soit à domicile qu’à l’extérieur.
Publié dans :
JSK
Hocine Harrouche
Dominique Bijotat