Auteur :
Moumen A.
vendredi 19 février 2016 21:37
La défaite du Sporting Lisbonne à la maison face au Bayer Leverkusen, réaliste à souhait jeudi soir en Europa League, n’est pas passées inaperçue. En effet, les spécialistes au Portugal n’ont pas compris l’attitude du coach Jorge Jesus de mettre son meilleur buteur Islam Slimani sur le banc de touche. D’ailleurs, son entrée en jeu n’avait presque rien ramené surtout que les Allemands de Leverkusen avaient décidé de fermer derrière et mijoter un petit plan anti-Slimani. « Au lieu de le faire jouer pour pousser le Bayer à replier derrière, Jesus a décidé d’écarter Slimani, c’est incompréhensible comme choix », disaient la quasi-totalité des journaux portugais d’hier matin.
The Sun révèle : Leicester est revenu à la charge
Selon le journal britannique The Sun de ce vendredi, Leicester est revenu à la charge pour tenter de se positionner dans le dossier Islam Slimani. L’attaquant du Sporting fait chavirer les meilleurs clubs anglais mais Leicester qui prépare déjà un probable départ de son duo d’enfer Mahrez-Vardy a coché Slimani comme le buteur idéal à engager l’été prochain. Pour rappel, les Loups avaient vu une première proposition rejetée de la part des dirigeants lisboètes qui réclament au mois 25 millions d’euros comme montant de transfert. Ce qui ne serait pas loin de la clause libératoire signée par l’Algérien et qui s’élèverait à 30 millions d’euros.
Wendell (B. Leverkusen) : « On remercie Jesus d’avoir laissé Slimani sur le banc »
Le défenseur latéral gauche du Bayer Leverkusen n’a pas caché ses appréhensions vis-à-vis de l’attaquant vedette algérien du Sporting, laissé sur le banc de touche jeudi par son entraineur Jesus Jorge. Ce Brésilien, qui monte en puissance en Europe, reconnaît qu’un plan anti-Slimani était mijoté : « Nous savions que le Slimani était le danger numéro 1, il marque beaucoup de buts, et on devait bien le museler. Franchement, nous nous attendions à ce qu’il commence le match d’entrée mais grâce à Dieu aujourd'hui l'entraîneur l'a laissé sur le banc. Ce qui était très bon pour nous.»
Publié dans :
slimani
Mahrez
Vardy.