Auteur :
T. Che
vendredi 19 février 2016 21:26
Le week-end dernier face à l’ASMO, les téléspectateurs se sont rendus compte des progrès, sur le plan mental surtout, de Fawzi Chaouchi. Héros du match face aux Asémistes avec pas moins de sept arrêts décisifs, le natif de Bordj Menaïel a répondu sur le terrain à ceux qui doutaient encore de ses qualités. Il faut dire que depuis quelque mois, le keeper déploie chaque week-end son 1,95 m pour défier le hasard. Bracci en connaissance de cause avait déclaré que Chaouchi détenait les clés de la victoire lorsqu’il est en état de grâce, comme ce fut le cas contre l’ASMO. Lotfi Amrouche lui aussi abonde dans le même sens. Le jeune technicien n’avait pas caché sa satisfaction de voir ce gardien de but œuvrer avec la perfection. Cet après-midi, Fawzi sait que tous les projecteurs seront braqués sur lui et sa performance, en dépit de l’hostilité des supporters locaux qui feront tout pour le déstabiliser.
Il garde un mauvais souvenir du match aller à Relizane
Même si Chaouchi affiche une forme olympique, le longiligne portier mouloudéen garde un mauvaise souvenir du match aller disputé en championnat face au RCR, à Relizane. Le 22 août dernier, alors que le MCA menait sur le score de 2 à 0 grâce à Gourmi et Hachoud, un centre anodin a été mal capté par Chaouchi qui a offert la réduction du score à Manucho. Une bourde sans frais, mais qui avait alors relancé le débat sur la nécessité de maintenir Chaouchi au poste de numéro un. Aujourd’hui, le Bordjien voudrait bien réussir une pierre deux coups. D’une part, qualifier son équipe et d’autre part effacer de ses tablettes la bourde du match aller, c’est en tout cas le leitmotiv de Fawzi qui sera attendu par les Chnaoua.
Le keeper excellent à la séance des tirs au but
Afin de se préparer à toute éventualité en match de coupe, Amrouche a programmé des séances de tirs au but. Dans cet exercice qui requière un self contrôle, Fawzi a repoussé plusieurs tentatives qui confirment sa force. De quoi rassurer les dirigeants et les Chnaoua, car on pourra compter sur lui au cas où la rencontre aille jusqu’à la série fatidique des tirs au but.
«Je veux offrir la qualification aux Chnaoua»
«Nous avons tous l’envie de réaliser une belle performance à Relizane. En ce qui me concerne, je veux garder ma cage vierge comme je l’avais fait contre l’ASMO. C’est tout le monde et pas seulement Chaouchi qui doit se battre avec ses tripes pour arracher la qualification que je veux offrir aux Chnaoua», nous a-t-il confié avec optimisme.
Publié dans :
chaouchi
Chnaoua
RCR-MCA