Auteur :
Lemouchi
vendredi 19 février 2016 21:22
Stade : 4-Mars (OPOW Tébessa)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Achouri, Benhamouda, Amri
Avertissements : Douadi (46’), Bouali (47’), Rida Karim (55’) Bouhamda 60’) (UST) ; Boucherit (22’ et 30’), Bouguèche (45’), Aït Ouamar 22’ (USMH)
Expulsion : Boucherit (30’)
But : Daoudi (22’ sp) (UST)
USMH : Chaâl, Benaldjia, Herrag, Boucherit, Lebihi, Aït Ouamar, Boughidah (Boulakhoua 81’), Younès, Khalfallah (Brahimi 73’), Bouguèche, Benachour (Meziane 55’)
Entraîneur : Charef
UST : Brahimi, Nettour, Rida Karim, Attia, Bouhamza, Bendjedda (Douaïfia 79’), Bekhouche, Bouali, Benarefa (Djilani 71’), Douadi, Antri (Bourzam 90’+1)
Entraîneur : Benalaâredej
La formation de l’UST s’est brillamment qualifiée aux quarts de finale de la Coupe d’Algérie en s’imposant à domicile face à l’USMH par un score étriqué de 1 à 0. Un but de Douadi sur penalty à la 22’ aura suffi aux Tébessis pour arracher le billet qualificatif au prochain tour. C’est une première dans l’histoire de la formation de Tébessa depuis sa création. Pourtant rien ne laissait présager une telle issue. Tant la différence de palier donnait l’USMH favori dans cette confrontation. Finalement, c’est le contraire qui s’est produit.
4’ et 10’, Bouguèche et Younès ratent deux bonnes occasions
Le début du match, les poulains de Charef montre leur intention d’être venus pour arracher le billet qualificatif. C’est les Harrachis qui donneront la première alerte. Après avoir hérité d’un joli service, Bouguèche échoue devant Brahimi.
Poursuivant leur domination, les Jaune et Noir mènent une contre-attaque conduite par Bouguèche, qui aperçoit Younès bien placé et lui adresse un joli centre, mais ce denrier loupe une belle opportunité d’ouvrir le score.
22’, Douadi ouvre le score pour Tébessa
Bouali sert Bouhamza qui remet à Antri, qui se fait bousculer par Boucherit à l’intérieur de la surface de vérité. Achouri siffle un penalty qui sera transformé par Bouali. Les supporters de l’UST jubilent, c’est le délire dans les tribunes.
24’, Aït Ouamar marque, Achouri refuse le but
Menés au score, les poulains de Charef décident de réagir en fonçant droit vers les buts adverses. Sur une faute d’un défenseur de l’UST, l’arbitre siffle un coup franc. Chargé de le botter, Aït Ouamar met la balle hors de portée de Brahimi. Le but est refusé par l’arbitre. Les Harrachis contestent, en vain. Les camardes de Younès maintiennent la pression dans le camp de Tébessa.
30’, Boucherit est expulsé
A la demi-heure de jeu, le défenseur de l’USMH, Boucherit, est expulsé après avoir écopé d’un second carton jaune. Réduit à dix, la tâche des camarades de Chaâl devient de plus en plus compliquée. Les Harrachis continuent à dominer les débats, malgré tout.
45’, Douadi rate de peu un doublé
Peu après la demi-heure de jeu, Khalfallah loupe une belle occasion de remettre les pendules à l’heure. Les poulains de Belaâredj restent vigilants aux offensives de l’USMH. Peu avant la mi-temps, Antri a failli doubler la mise sur un contre mené par Douadi. Heureusement que le gardien Chaâl était là pour sauver sa cage.
Après la pause, Harrach domine et Tébessa résiste
Au retour des vestiaires, les Harrachis à la recherche d’une égalisation se ruent en attaque. Mais ils n’arriveront pas à concrétiser leurs occasions, malgré une nette domination. A la 49’, un centre de Khalfallah sur Bouguèche qui reprend de la tête, mais la balle passera juste à côté du cadre. Peu avant l’heure de jeu, belle action de Khalfallah qui renvoie sur Bouguèche, lequel reprend de la tête, mais Brahimli dévie le cuir. Celle de la 77’ est la plus nette quand lebihi s’est retrouvé seul face aux buts. Malheureusement, le défenseur central des Banlieusards verra son tir dévié par le gardien Brahimi. A cette action, les Tébessis répliquent par Djilani qui, sur un contre, s’est retrouvé seul face à Chaâl, mais ce dernier d’une belle parade sauve sa cage. Peu après, c’est au tour d’Aït Ouamar de rater une autre opportunité, alors il était seul face au gardien. Sa balle sera déviée sur la ligne des buts par le keeper. Les Harrachis maintiendront la pression sur l’équipe adverse qui résiste tant bien que mal.
90+ 5’, Meziane face aux bois vides rate l’égalisation
La fin du match approche. Les Jaune et Noir poussent en s’installant carrément dans le périmètre de l’équipe adverse. Dans le temps additionnel, bien servi par Bouguèche, Meziane seul face aux bois vides verra son tir passer au-dessus de la barre. Les Harrachis viennent de rater leur dernière belle occasion de revenir dans le score.