Auteur :
Lyès Aouiche
jeudi 18 février 2016 21:47
Autorisé à prolonger son absence d’une journée, le milieu défensif Rachid Ferrahi a repris le chemin des entraînements hier. Ce joueur est en train de donner tout ce qu’il a dans les tripes pour contribuer à la remontée de son club au classement. D’ailleurs, il est considéré comme cadre à la formation du Djurdjura d’où la volonté des dirigeants de lui faire prolonger le contrat. Il nous en parle.
Vous avez manqué la séance de reprise de mercredi matin, peut-on savoir pourquoi ?
Effectivement, je ne pouvais rallier Tizi pour reprendre le travail le premier jour de la reprise et ce, pour des raisons purement personnelles. J’ai avisé la direction de mon retard et j’ai été autorisé. Là je suis de retour au travail, je m’entraîne avec le groupe pour préparer comme vous le savez la reprise de la compétition prévue la semaine prochaine. Nous ne sommes pas concernés par la compétition de ce week-end, donc on en profitera pour mieux asseoir nos assises en championnat.
Si on revient à la dernière sortie face au RCR, la JSK avait-elle, selon vous, les moyens de revenir au moins avec un nul ?
Sincèrement, on méritait de gagner ce match. On a mieux joué que notre adversaire et n’étaient les circonstances du match, le résultat aurait pu être autrement. Remporter les trois points face au RCR était dans nos cordes. On s’est crées une multitude d’occasions en première mi-temps, malheureusement elles ont été toutes ratées. Le but encaissé nous a beaucoup perturbés et au moment où on devait égaliser, on butte encore sur une autre erreur d’arbitrage.
Donc l’arbitre vous a privé d’un résultat meilleur ?
Oui, c’est ce que je voulais dire, car si l’arbitre avait validé notre but égalisateur, on aurait bien réalisé un meilleur résultat. C’est quand même un but valable que tout le monde a vu à la télé. Franchement, ça nous brise. Mais nous allons essayer d’oublier cette défaite pour préparer notre match du DRBT dans de meilleures conditions. On n’a pas d’autres choix.
Le championnat observe une trêve de deux semaines. Comment comptez-vous passer cette période ?
Pendant cette trêve, nous n’allons pas rester sans travailler, bien au contraire, on est tenus de redoubler d’efforts pour ne pas baisser notre régime. Une séance de travail où deux ne peuvent remplacer un match officiel, donc on doit travailler beaucoup pendant ces deux semaines. Le staff technique a certainement arrêté un programme approprié qu’on appliquera à la lettre. Il y aura aussi, selon mes renseignements, un match amical, une aubaine pour rester dans le bain de la compétition.
Le staff technique préfère attendre le retour de tous les joueurs pour jouer ce match, n’est-ce pas ?
C’est normal, à présent il y a des absents pour des raisons valables. Les internationaux vont nous rejoindre et les deux Burkinabés aussi, autorisés à rentrer chez eux. On sera donc au complet d’ici quelques jours et cet amical sera un bon exercice pour préparer la venue du DRBT. C’est un match très compliqué qui nous attend, on doit rester vigilants.
Tout le monde atteste que la JSK développe un meilleur jeu depuis l’entame de la phase retour, néanmoins, l’équipe peine toujours à enchaîner deux résultats de suite, quel est votre commentaire ?
Oui, on a beaucoup progressé, surtout depuis la venue des nouvelles recrues. Nous développons une meilleure qualité de jeu que ce soit à Tizi ou en déplacement, il reste maintenant à réussir la passe de deux victoires. Nous ne pouvons continuer à perdre des points comme ça. C’est vrai qu’il reste encore des matchs à jouer, mais autant le faire dès maintenant pour éviter les calculs de fin de saison. J’estime qu’avec notre effectif, il est anormal de jouer les seconds rôles.
Les dirigeants et les supporters croient vraiment à la capacité de jouer les premiers rôles, quel est votre avis en tant que joueur ?
Personnellement, j’estime que cet effectif peut créer des surprises. C’est faux, nous n’allons pas accepter de jouer les seconds rôles. Certes les résultats escomptés ne suivent pas depuis l’entame de la phase retour, mais on saura comment redresser la situation au plus vite. Un match contre le DRBT nous attend à domicile et devant nos supporters, et on fera le maximum pour l’emporter. C’est l’objectif principal. On est tous déterminés à récupérer, à tout prix, le maximum de points mis en jeu.
Revenons à votre avenir. Votre contrat arrive à terme en juin prochain, la direction songe sérieusement à vous proposer une prolongation, votre point de vue…
Pour l’instant, je préfère me concentrer sur les matchs restants de la saison. Ça serait vous mentir si je vous disais que ce sujet est évoqué entre moi et la direction. Nous le ferons au moment opportun. Présentement, je suis encore sous contrat et je tâcherai de le défendre dignement jusqu’à la dernière journée.
Publié dans :
JSK
Ferrahi
DRBT.