Auteur :
A. F.
mercredi 17 février 2016 22:06
Il semblerait que le prochain match de coupe face au RCA tienne à cœur aux supporters de l’Entente de Sétif, du moment qu’il s’agit d’une qualification pour les quarts de finale de la Coupe d’Algérie. Et à l’approche de la rencontre en question, la pression monte d’un cran dans les rues de Sétif. Les supporters de l’Aigle noir se préparent en force à cet événement et promettent d’envahir le stade du 8-Mai-45 ce samedi à partir de 16h. Du côté des joueurs, la pression est quasiment la même. Pour cause, les camarades de Khedaïria savent que la Coupe d’Algérie est la seule issue possible pour terminer la saison avec un sacre, après celui de la Supercoupe d’Algérie remporté en novembre dernier. En d’autres termes, il ne reste que cette compétition pour l’Entente pour qu’elle puisse sauver sa saison. Au point où vont les choses, on assistera à un match très intense mais surtout très engagé de la part des joueurs de l’ESS qui veulent à tout prix réaliser leur objectif, celui de décrocher leur billet pour les quarts de finale.
Geiger, le dernier entraîneur à avoir remporté le trophée avec l’Entente
Le technicien suisse, Alain Geiger, garde un très bon souvenir de la Coupe d’Algérie, puisqu’il est le dernier entraîneur à avoir remporté cette compétition avec l’ESS. En effet, c’est en 2012 que l’ESS a gagné sa dernière Coupe d’Algérie, sous la coupe du technicien suisse et ce après avoir battu le CRB sur le score de 2 buts à 1 signés Hachoud et Benmoussa. Qui sait ? Peut-être que l’histoire va se répéter une nouvelle fois et l’Entente écrira une nouvelle page de son histoire avec Alain Geiger.
5 joueurs seulement ont déjà soulevé la coupe
Parmi les joueurs de l’ESS qui ont déjà soulevé le trophée, on n’y trouve que 5 joueurs. Les 3 premiers, en l’occurrence Djahnit, Delhoum et Djabou, ont remporté la Coupe d’Algérie sous les couleurs de l’ESS. Tandis que les deux autres, à savoir Meguateli et Ziaya, ont gagné ce titre avec leurs clubs respectifs, à savoir le MOB et l’USMA. Pour le reste des joueurs, aucun autre élément n’a déjà remporté cette compétition. C’est dire que la motivation ne manquera pas aux joueurs de l’ESS qui voudront écrire une page dans l’histoire du club.
Attention à cette équipe du RCA !
Comme l’a très bien souligné l’entraîneur Alain Geiger, en face il y aura une équipe du RCA qui n’a absolument rien à perdre. Après avoir mis un pied en Ligue 2 Mobilis, l’adversaire du jour tentera lui aussi de sauver sa saison en parvenant à atteindre la finale, comme ce fut le cas lors du précédent exercice. Le RCA jouera le tout pour le tout face à l’ESS, d’où l’importance de prendre cette équipe très au sérieux.