Auteur :
Saïd D.
mercredi 17 février 2016 21:45
À la fin de la séance de reprise, nous avons interrogé l’arrière gauche, Mohamed Lamine Medjkane, lequel estime que le rendement de l’équipe s’améliore d’une journée à une autre. Toutefois, il nous a fait savoir qu’il est temps que l’équipe gagne ses matchs pour améliorer son classement et se rapprocher du podium.
Après trois jours de repos, vous avez repris les entraînements sous la houlette de Karim Zaoui. Comment s’est déroulée la reprise ?
Tranquille ! Certes, le groupe n’est pas encore au complet vu qu’il y a quelques absents, mais nous avons quand même débuté la préparation. Il faut nous donner à fond dès le premier jour pour qu’on soit à 100% prêts pour le prochain match qui nous mettra aux prises avec le RCR. L’ambiance est magnifique et les joueurs se donnent vraiment à fond car ils savent qu’il n’y a que le travail qui paie.
Peut-on dire que vous avez oublié la défaite concédée face au RCR ?
C’est de l’histoire ancienne. Les joueurs ont tourné la page et pensent à l’avenir. Même si c’est difficile d’accepter ce genre de défaite, il faudrait quand même passer à autre chose. Il faut retenir les bons points et corriger quelques erreurs commises pour les éviter à l’avenir.
Ça fait vraiment mal de perdre une partie que vous n’auriez jamais dû perdre, n’est-ce pas ?
Je suis entièrement d’accord avec vous, nous avons bien dominé notre adversaire que ce soit en première ou en seconde période. Pour preuve, le RCR a été obligé de défendre pour ne pas encaisser. Je pense que nous avons développé un très joli football même si cela reste insuffisant du moment qu’on n’a pas réussi à faire la différence. Désormais, il faut aller de l’avant et penser aux prochaines rencontres. Nous allons accueillir bientôt l’une des révélations de la saison, le DRBT. Il faut les prendre très au sérieux car l’erreur est interdite pour nous.
Le championnat observe une trêve de quelques jours. Comment comptez-vous gérer toute cette période ?
Pendant la trêve, nous allons revoir quelques détails et autres insuffisances relevées pendant les cinq matchs joués depuis l’entame de la phase retour. On a vraiment besoin de nous remettre en question. En cinq matchs, on a glané sept points, c’est vraiment en deçà de nos attentes et celles de notre public. On tâchera donc de profiter comme il faut de ces prochains quinze jours pour corriger quelques erreurs et préparer convenablement notre prochaine sortie face au DRBT à Tizi. Ce sera aussi un autre match difficile, mais on doit faire le maximum pour le gagner.
Et si on parlait de votre situation, peut-on dire que vous avez accepté le fait d’être un joker ?
Je ne conteste pas trop les décisions du coach, je suis un bosseur et je tâche d’être prêt pour chaque match. Lorsque l’entraîneur me sollicite, je répondrai présent et je donnerai le meilleur de moi-même pour servir mon équipe. Le championnat est encore long et le coach aura besoin de tout le monde. Personnellement, je ne baisserai jamais les bras.
À moins de dix journées de la fin de saison, la JSK aura-t-elle les moyens de terminer parmi les cinq premiers ?
Nous possédons un bon effectif et tout le monde peut témoigner que le rendement de l’équipe en cette phase retour a beaucoup progressé. On développe un meilleur football, que ce soit à Tizi ou en déplacement. Il y a eu une grande amélioration depuis quelques semaines mais à ce rythme et devant ces erreurs d’arbitrage ça casse toute notre volonté et détermination. Je tiens à dire que ce n’est pas pour autant que nous allons abandonner, on saura comment réagir et au plus vite. Il y a encore dix matchs devant nous, nous ferons le maximum possible pour redresser la situation.
On vous laisse le soin de conclure…
Je profite de cette occasion pour remercier les supporters qui nous soutiennent à fond. Ils sont en train de faire de leur mieux pour être proches de nous. Ça fait vraiment plaisir. J’espère que nous serons à la hauteur pour les satisfaire.
Publié dans :
JSK
Mohamed Lamine Medjkane