Auteur :
Tarek-Che
mardi 16 février 2016 22:10
Lors de la reprise des entraînements à la forêt de Bouchaoui, Lotfi Amrouche a décidé d’intervenir à travers un discours qui aura duré un quart d’heure. L’heure était donc à la mobilisation générale. Le jeune technicien a voulu mettre ses joueurs devant le fait accompli, en sensibilisant tout le monde à propos de l’importance du rendez-vous de samedi. «On doit très vite tourner la page et oublier ce match contre l’ASMO. Sachez que le rendez-vous de samedi n’aura rien à voir avec celui du championnat. Ce sera un match de coupe où malheur au vaincu. Il faut dès aujourd’hui être très concentré sur ce match, montrer de la grinta et de l’envie car ce type de matchs se gagne avec le cœur.»
«On n’a pas le droit de se rater car on va jouer contre le RCR le match de la saison»
Amrouche a décidé de mettre l’accent sur l’importance de ce rendez-vous qui constitue la planche de salut du vieux club algérois. «Vous le savez si bien, on va jouer à Relizane le match de la saison. De ce fait, on n’a pas le droit de se rater. Il faut qu’on fasse le nécessaire pour répondre aux attentes de nos dirigeants et nos supporters.»
«Vous n’aurez pas le droit de décevoir les milliers de Chnaoua qui viendront à Relizane»
En fin diplomate, Amrouche a voulu jouer avec la corde sensible des joueurs en évoquant les supporters du club et leurs attentes. «Vous n’aurez pas le droit de décevoir les milliers de Chnaoua qui feront le déplacement à Relizane. Vous avez vu la joie sur les visages des fans contre l’ASMO. Vous savez donc ce qu’il faut faire pour offrir encore des moments de joie aux fans.»
«Vous avez accepté mes choix contre l’ASMO et vous devez faire de même en coupe»
Vers la fin du discours, Amrouche a évoqué le sujet sensible, celui qui fâche. Il a parlé de ses choix et de l’importance de les accepter. «Je sais que tout le monde veut jouer chaque week-end. Vous avez accepté mes choix contre l’ASMO et je vous remercie et vous devez faire de même ce samedi en Coupe d’Algérie.»
«Contre Relizane, j’alignerai les joueurs les plus en forme du moment»
«Sachez que contre Relizane, je vais retenir 18 joueurs. Et je vais devoir choisir onze éléments qui seront au coup d’envoi. J’entends aligner les joueurs les plus en forme du moment. Ce qui importe ce week-end, c’est la qualification et non ceux qui seront sur la pelouse. Tout le vestiaire doit tirer vers le même sens avec l’envie d’aller loin dans l’épreuve populaire devenue notre objectif principal.» Malgré le mauvais temps, le technicien n’a pas perdu le sens des mots.
Publié dans :
mca
asmo
Bouchaoui
RCR
Lotfi Amrouche