Auteur :
Islam T.
mardi 16 février 2016 22:02
Les deux incidents qu’a connus le vestiaire usmiste ont parqué tout le monde au club. Joueurs, staffs, dirigeants et même supporters étaient quelque peu choqués par rapport à l’attitude de Nassim Bouchema et d’Ayoub Abdellaoui, pourtant les deux issus des catégories jeunes usmistes. Ces deux derniers ont renvoyé une l’image de deux capricieux, n’en faisant qu’à leurs têtes. De l’extérieur, leur comportement paraît choquant et irrespectueux, voire méprisant à l’égard du technicien usmiste, Miloud Hamdi. Afin de remettre de l’ordre dans le vestiaire usmiste, le président Rebouh Haddad a donné carte blanche à son coach pour sanctionner chaque joueur n’ayant pas un comportement conforme aux valeurs du sport et surtout à celles du club.
Tout dépassement sera sanctionné
Comme dans toutes les meutes, il faut parfois rappeler qui est le mâle dominant, surtout dans un vestiaire qui regorge d’egos surdimensionnés, comme celui des Usmistes. En effet, Hamdi n’a pas laissé passer ces deux incidents sans brancher car il en va de sa légitimité et de son autorité auprès de ses joueurs. Quelque peu après les deux dérapages, les sanctions sont tombées tel un couperet. Et il en sera de même pour tout autre écart disciplinaire à l’avenir. En effet, la direction ne se montrera guère indulgente en ce qui concerne les écarts disciplinaires. D’ailleurs, Bouchema et Abdellaoui qui ont pourtant un bon comportement mis à part ces deux écarts en sont un exemple. Et leur sanction a fait passer le message auprès du reste du groupe.
Les aveux de Bouchema et d’Abdellaoui ont apaisé la tension
Après avoir réagi de manière pas vraiment exemplaire avec leur coach, le milieu de terrain usmiste, Nassim Bouchema, et le défenseur international olympique, Ayoub Abdellaoui, ont exprimé leurs excuses à leur coach, leurs dirigeants et à leurs coéquipiers. Une manière pour eux d’avouer leurs torts mais aussi d’apaiser la tension avec le premier responsable de la barre technique, Miloud Hamdi, ainsi qu’avec leur président Rebouh Haddad. Si la sanction financière n’a plus l’effet escompté compte tenu des salaires mirobolants que perçoivent nos joueurs, la direction a décidé d’en plus de la sanction financière, d’interdire aux joueurs de prendre part aux exercices avec le groupe, et ce pendant une semaine. Une sanction qui vise à laisser du temps aux deux joueurs de cogiter leurs conneries et d’éviter de les reproduire à l’avenir.
Abdellaoui : «Je demande pardon à tout le monde»
Après s’être laissé emporter avec son driver devant tous ses coéquipiers, l’heure est venue aux aveux pour le défenseur usmiste, Ayoub Abdellaoui, qui s’en est excusé de réagir de la sorte. Contacté par nos soins, il a déclaré : «C’est une grosse erreur de ma part et je suis déçu d’avoir agi de la sorte. Je me suis laissé emporter et cela ne se reproduira plus. Je me suis excusé auprès du coach, des joueurs et tout le personnel du club et j’espère que cela ne va pas affecter l’ambiance au sein du groupe au moment où se profilent d’importants rendez-vous en championnat. Encore une fois, je demande pardon à tout le monde, surtout aux supporters et tous ceux qui aiment l’USMA.»
Haddad : «Le groupe connaît un passage à vide»
Les résultats enregistrés dernièrement pas les Usmistes en championnat ne semblent pas trop inquiéter le boss de l’USMA qui se veut rassurant. Il estime que son équipe connaît un passage à vide et qu’elle finira par retrouver le chemin des bons résultats. «C’est vrai que l’équipe a accusé un coup de mou ces derniers temps et a du mal à enchaîner les bons résultats. Cela dit, je pense qu’il ne faut pas trop s’inquiéter. L’USMA n’est pas en crise. C’est juste un passage à vide que vit l’équipe ces derniers temps. J’ai confiance en mon staff et en mes joueurs. Je sais qu’ils vont finir par retrouver le chemin des victoires», a-t-il lancé.
«Toutes les équipes subissent un relâchement»
Par ailleurs, le premier responsable de l’USMA a estimé que ce genre de relâchement ne concerne pas seulement l’USMA, mais ça touche aussi d’autres clubs. «Ce n’est nullement un problème propre à l’USMA. Toutes les équipes, sans exception, peuvent subir de genre de situation. Et comme je l’ai dit, il ne faut pas trop s’inquiéter. On est toujours en tête du classement. On tentera de reprendre nos succès d’avant trêve», a-t-il ajouté.
«Nous avons toujours les 10 points d’avance et nous reviendrons très forts»
Dans son intervention au sujet de la mauvaise série qu’enregistre son équipe dernièrement en championnat avec notamment, la défaite à Oran et le match nul concédé à domicile face au CSC, il nous répondra : «Notre bilan en cette deuxième partie n’est plus le même que celui de la première partie. On a du mal à enchaîner les victoires. Mais le point positif reste notre écart de 10 points resté intact. C’est très important pour nous de garder cette avance considérable qui nous permettra d’aborder la suite du championnat avec peu de pression.»
Publié dans :
USMA
Hamdi