Auteur :
F.N.
lundi 15 février 2016 22:09
Le joueur Petrongal Morgan, aligné d'entrée face à l'Ashanti Gold, a déçu plus d'un en passant à côté de son sujet. Ce qui n'a pas été du goût du coach Abdelkader Amrani qui misait beaucoup sur lui lors de ce match. Morgan n'a rien apporté aussi bien en attaque qu’en défense. D'ailleurs, Amrani était très en colère contre lui, surtout qu’il y était pour quelque chose sur le but marqué par Tijani Ushua.
Il a une responsabilité sur le but encaissé
Morgan était responsable sur l'unique but de la partie inscrit par le vif attaquant Tijani Ushua. Petrongal Morgan s'est illustré par une piètre prestation, ce qui a déplu au coach Amrani qui était en colère sur le but marqué, car il aurait pu stopper le joueur, alors que Boukria ne pouvait rien faire face à deux joueurs ghanéens.
Même Daïf ne devait pas sortir sur l’action du but
Sur ce but marqué par l'Ashanti Gold, même le gardien de but Daïf a une part de responsabilité, car il aurait dû rester dans sa cage, au lieu de sortir. Ce qui a permis à Tijani Ushua de le surprendre.
Boukria, la confirmation
Lyès Boukria, grâce à son expérience sur les terrains africains avec la JSK et l'ESS, a confirmé tout le bien que pensait de lui Amrani. Il s'est distingué de fort belle manière en tenant son rôle comme il se doit, annihilant plusieurs tentatives des attaquants de l'Ashanti Gold, tout en participant au jeu offensif. Il était d'ailleurs derrière le but marqué par N'Doye, mais refusé par l'arbitre de la rencontre.
«Petrongal et Daïf endossent la responsabilité du but encaissé»
Malgré la défaite, le coach, Amrani se dit très optimiste quant aux chances des siens de renverser la vapeur et se qualifier au match retour qui se jouera dans une semaine à Béjaia. «Ecoutez, moi je ne veux pas revenir en arrière. On a perdu d’une manière très amère et je ne veux plus y penser. Toutes les conditions étaient défavorables, même l’arbitre était contre nous. Je tiens à vous dire que rien n’est encore joué. Nous allons jouer notre dernière carte chez nous à Béjaia. Je crois toujours en mes joueurs et à la qualification.»
« Le but de N’Doye est valable à 100% »
Le coach béjaoui revient aussi sur l’arbitrage qui a été selon lui catastrophique : «Je ne sais quoi dire. Je ne sais pas comment le juge de touche a signalé une position de hors jeu alors qu’il était très loin du défenseur adverse. Le but de N’Doye était valable à 100% et c’est ce genre de décisions qui font la différence dans une rencontre de football. C’est pour dire aussi que lors de ce match, l’arbitre nous a vraiment lésés. Avec un arbitrage pareil, il était vraiment difficile pour nous de réaliser un bon résultat».
« Lakhdari était naïf, pourtant je l’ai prévenu »
Expulsé à l’heure de jeu, le défenseur du MOB a laissé un grand vide en défense. C’est ce qui a permis aux locaux de jouer plus à l’aise en seconde période. Interrogé au sujet de l’expulsion de son joueur, le technicien du MOB a répondu : «Je n’ai pas trouvé d’explication à l’expulsion de Lakhdari. Je pense qu’il n’a rien fait pour mériter ça. De plus, on a payé cash sa sortie. Lakhdari a laissé un grand vide, mais je tiens à vous dire qu’il était naïf sinon comment il a pu recevoir deux cartons en l’espace de trois minutes. Pourtant de l’avais prévenu».
«Nous avons commis énormément d’erreurs»
Pour Amrani, le but encaissé est venu suite à un malentendu entre le gardien Daïf et Morgan Petrongal : «Lors du dernier match, je pense qu’on a tellement voulu bien faire que cela s’est retourné contre nous, puisque nous avons commis énormément d’erreurs. Le marquage nous a également fait défaut et pour couronner le tout la naïveté de Daïf et Petrongal qui nous a coûté d’encaisser un but bêtement. On aurait pu éviter cela si on a avait fait preuve de concentration». Amrani affirme toutefois qu’il n’est pas en train de critiquer pour rien ses joueurs. Ce dernier assume pleinement ses responsabilités et promet de rectifier le tir prochainement.
« Le score de ce match aller est une arme à double tranchant»
Le MOB peut remonter le score au même retour, mais Amrani pense aussi que ca reste quand même un score piège du moment que l’équipe n’a pas marqué à l’aller : «Certes, on a perdu par la plus petite des marges possible, mais cela ne veut pas dire qu’on est déjà qualifiés. Non, loin de là. Pour moi ce score (1-0), est une arme à double tranchant. D’un côté on peut le remonter facilement, mais d’un autre côté ça risque aussi de nous poser un sérieux problème. Cela dit, au match retour, on doit essayer de ne pas encaisser et marquer plus».
« On représente l’Algérie, alors j’espère qu’on nous reportera le match du NAHD »
D’ores et déjà, le MOB doit oublier sa défaite pour se concentrer sur le match de coupe face au NAHD, prévu ce samedi à Béjaia. Certes, le coach béjaoui ne part pas en terrain inconnu, il sait que des problèmes de programmation vont lui compliquer la vie mais il semble prêt à tout cela. «Je suis au courant que la programmation va être infernale, il y a même l’éventualité de programmer deux matchs en trois journées pour notre équipe. Avec cette programmation infernale de la Ligue, je crois qu’on ne peut se préparer convenablement. Il faut que les responsables sachent une chose, le MOB représente l’Algérie, alors j’espère qu’on nous reportera ce match face au NAHD».
Publié dans :
MOB
Amrani