Auteur :
A. F.
lundi 15 février 2016 21:37
La manière avec laquelle le CRB a arraché miraculeusement le match nul face au MCO en évitant une défaite certaine par rapport à la physionomie de la première mi-temps, et les grands efforts déployés en seconde période n’ont pas occulté les carences de l’équipe dues, selon une bonne partie des supporters, essentiellement à des choix techniques et tactiques qui demeurent incompréhensibles. Les derniers résultats enregistrés par les Belouizdadis, hormis la victoire face au MCA, poussent les supporters et les observateurs à se poser des questions par rapport aux capacités de l’équipe d’aller jusqu’au bout, car au train où vont les choses, et compte tenu de la situation en haut du tableau où se condensent pas moins de six formations qui ont toutes le même objectif, il n’est pas très évident que le CRB puisse préserver aussi longtemps sa deuxième place.
La pression est palpable au niveau de la direction du club qui est de plus en plus acculée par la rue qui bouillonne ces derniers temps, plus particulièrement depuis le match nul concédé contre le MCO qui a fait perdre au Chabab deux autres précieux points à cause des mêmes erreurs qui se répètent d’un match à l’autre selon les supporters qui ne comprennent toujours pas pourquoi les dirigeants n’interpelle pas Alain Michel pour ses choix qui sont, toujours selon les supporters qui grognent, la principale raison des échecs à répétition. Ils remettent en cause, en effet, la composante de l’équipe type, celle de la liste des 18 et même la façon avec laquelle l’équipe débute ses matchs. Pour les supporters, les dirigeants se contentent uniquement de faire des constats sans appeler l’entraîneur à se remettre en cause.
Malek sous pression
La situation actuelle met la direction dans l’embarras. On sait que le président Malek Reda soutient son entraîneur et lui fait toujours confiance, mais en même temps, il s’inquiète lui aussi par rapport au reste du parcours, car aujourd’hui son équipe ne montre pas assez de culot qui permet de défendre sa deuxième place. En même temps, comme indiqué plus haut, il est acculé par la rue qui lui met de plus en plus de pression. Le président du Chabab sait que les inquiétudes des supporters sont justifiées, surtout lorsqu’on s’aperçoit que l’équipe d’Alain Michel n’a récolté lors des cinq derniers matchs que six petits points sur les quinze possibles. Quoi qu’il en soit, et selon nos informations, le premier responsable du club aurait décidé de discuter avec son entraîneur sur des sujets d’actualité et qui sont purement techniques alors qu’il avait pris l’engagement de ne jamais s’immiscer dans ce domaine. On ne sait pas comment il va faire, mais une chose est sûre, lui aussi, à l’instar des supporters, veut des réponses, d’autant que certains joueurs se sont plaints aux dirigeants de leur marginalisation par l'entraîneur qui les a carrément écartés de ses plans.
Une réunion est prévue avec Michel dès son retour de France
Malek a aujourd’hui plusieurs éléments en main pour pouvoir interpeller son entraîneur sur ses choix. Une réunion importante va regrouper, en effet, la direction du club et le premier responsable technique du CRB dans les jours qui viennent afin de discuter une fois pour toutes sur ce qui ne cesse d’alimenter la polémique et de faire réagir tout l’entourage du club. Cette réunion va être importante, car elle sera la dernière du genre avant la fin de la saison. Il va falloir par la suite laisser l’équipe et son staff technique travailler tranquillement et ne plus les perturber. La réunion se tiendra dès le retour du coach qui s’est rendu chez lui en France.
Publié dans :
CRB
Michel