Auteur :
F. N.
dimanche 14 février 2016 22:57
La mission africaine pour le MOB a commencé hier à 16h à Obuasi. Les coéquipiers de Zahir Zerdab ont évolué pendant toute la rencontre sous une chaleur suffocante contre une jeune équipe en manque de compétition mais qui possède des éléments dangereux. En effet, le MOB, qui s’est envolé jeudi dernier à destination la capitale Accra dans la soirée, a trouvé beaucoup de problèmes pour s’entraîner dans de bonnes conditions connaissant la chaleur qui caractérisait ce pays. Toutefois, il faut dire que les joueurs étaient quand même prêts à relever le défi.
Le groupe décontracté, la veille du match
Les joueurs du MOB ont passé une nuit ordinaire la veille de leur confrontation avec l’équipe ghanéenne, l’Ashanti Gold, dans une bonne ambiance où rien ne laissait apparaître que l’équipe restait sur deux revers de suite. C’est comme s’ils étaient passés complètement à autre chose pour ne se concentrer que sur leur match d’hier, en attendant de rentrer au pays et renouer avec le championnat. Les joueurs ont trouvé en leurs gadgets (Smartphones, iPhone et autres iPad) le moyen de distraction le mieux indiqué pour s’occuper et rester en contact avec leurs proches en Algérie.
Réveil à 9h
Après une longue journée caractérisée par une chaleur un peu élevée par rapport au premier jour à Kumasi, les Mobistes, qui ont effectué une dernière séance de travail à l'heure du match, vendredi, étaient épuisés. Cela a poussé le staff technique à demander à ses capés d'aller se coucher plus tôt pour récupérer tous leurs moyens afin d'être à 100% de leur forme le jour du match. La majorité des joueurs se sont réveillés à 9 h avant de rejoindre le restaurant de l'hôtel à 9h 30 pour prendre leur petit-déjeuner.
La réunion technique à 11h
Par ailleurs, le premier responsable du staff technique, Abdelkader Amrani, a appelé tous les joueurs à 11 h pour une réunion technique obligatoire. Ainsi, c'était l'occasion pour leur annoncer la liste des joueurs titulaires qui devaient relever le défi pour cette première sortie en Ligue des champions des camarades de Mebarakou face à l’Ashanti. Amrani en a profité pour rappeler à ses hommes certains principes de jeu à respecter durant les 90 minutes de la rencontre.
11h30, le déjeuner est servi
La réunion technique avec l'ensemble des joueurs n'a duré que trente minutes, et le déjeuner a été servi à 11h 30. Tout le monde s’est dirigé vers le restaurant. D'ailleurs, une bonne ambiance régnait au sein du groupe avant la rencontre.
12h15, départ vers Len Clay Stadium
Après avoir déjeuné, les Béjaouis ont regagné directement leurs chambres pour se reposer et s'éloigner de la pression. A 12h15, ils étaient tous dans le bus luxueux mis à leur disposition par les responsables de l'Ashanti pour rallier le stade Len Clay Sports Stadium. A leur arrivée, le président et le manager général de l'équipe ghanéenne était à l'accueil. Il a chaleureusement salué la délégation algérienne.
Arrivée à Obuasi, après une heure de route
Après une heure de route, les Crabes sont arrivés à Obuas, plus précisément au stade Len Klay Stadium, où s’est déroulé leur premier match de la Ligue des champions, hier. Pour rappel, les Béjaouis ont passé deux nuits à Kumasi avant de se rendre qu’hier à Obuasi pour jouer ce match contre l’Ashanti Gold.
Les joueurs ont suivi une partie du match Arsenal-Leicester City
Les joueurs du MOB, qui s’apprêtaient à quitter l’hôtel pour se rendre à Obuasi, n’ont pas raté l’occasion pour suivre une partie du match Arsenal-Leicester City. Même s’ils ont presque toutes les chaînes diffusant le match dans les chambres, la majorité des joueurs ont préféré voir le match ensemble dans le hall de l’hôtel avant de railler la ville d’Obuasi pour affronter l’Ashanti.
L'ambassadeur s'est déplacé à l'hôtel avant le match
Après ce qu'il a fait le premier jour à l'arrivée de la délégation béjaouie à l'aéroport d'Accra, l'ambassadeur a tenu à appeler, hier dans la matinée, le chef de la délégation béjaouie, le président Boubkeur Ikhlef, pour lui demander des nouvelles des joueurs et des membres de la délégation. Quelques minutes après, le diplomate, qui ne veut rien laisser au hasard, a décidé de se rendre à l'hôtel. Il devait se déplacer encore une fois hier pour assister à la rencontre contre l'Ashanti.
Il a pris le déjeuner avec les joueurs
Après s'être entretenu avec les membres de la délégation du MOB, l'ambassadeur a déjeuné avec les joueurs et les membres du staff technique avant de se rendre avec eux au stade pour suivre lui aussi ce match face aux Ghanéens.
Publié dans :
MOB
Zahir Zerdab