Auteur :
Moumen A.
dimanche 14 février 2016 20:15
Il aura été encore une fois l’homme providentiel du Sporting Lisbonne, l’Algérien Islam Slimani a été accueilli en héros par les nombreux fans, venus féliciter leurs joueurs après leur succès ramené de Madère contre le Nacional. Avant-hier tard dans la soirée, ils étaient des centaines de supporters du Sporting à s’être rendus à l’aéroport de Lisbonne pour accueillir leurs favoris. Auteur d’un doublé salvateur dans ce succès qui permet à ses camarades de prendre les commandes de la Liga Zone Sagres, Slimani était le joueur le plus demandé. Les fans lisboètes ont scandé pendant longtemps son nom et chanter des slogans à sa gloire : «ça fait plaisir, c’est une victoire importante, c’est le succès du cœur !» disait Islam en guise d’une brève réponse à propos de cette avance sur le Benfica Lisbonne au classement.
Seul Messi a fait mieux que lui cette année
On le disait hier, Islam Slimani est en passe de battre tous les records de buteurs cette année. Après avoir délogé Ghilas et Madjer dans le classement des meilleurs buteurs algériens en championnat du Portugal, l’Algérie caracole en tête des meilleurs buteurs algériens et africains en Europe de l’année 2016. Seul l’extraterrestre du FC Barcelone, Lionel Messi a fait mieux que lui cette année avec 11 buts inscrits en toutes compétitions confondues.
4 doublés, il égale Suarez et devance Ronaldo et Benzema
Avec dix réalisations depuis le 2 janvier dernier, l’ancien joueur du CR Belouizdad n’a pratiquement raté aucune sortie de son équipe. Avec 4 doublés au compteur, contre Porto le 2 janvier, Setubal le 6 janviers, Pacos Ferreira le 3 janvier et avant-hier soir face au Nacional de Madère, Slimani devance des grands buteurs du football mondial, à l’image de Ronaldo et Benzema. Islam compte aussi le même nombre de buts inscrits par Ibrahimovic (PSG) et Suarez (FC Barcelone).
Le conseil d’Islam pour Belkaroui
En confiance et surcout en grande efficacité, l’Algérien du Sporting n’a pas mis beaucoup de temps pour trouver la faille. Islam Slimani s’est vite débarrassé sur marquage de son compatriote Hichem Belkaroui pour donner l’avantage à ses camarades. Toutefois, en toute modestie, Slimani n’a pas omis en fin de match d’aller donner l’accolade à son camarade en sélection. Bien que cela ne l’a pas empêché aussi de prodiguer quelques conseils à Belkaroui : «ça va venir, Inch’Allah ! Continues à travailler, tu as fais ton match Hichem ! Bravo et bonne chance pour la suite.» Des mots qui ont beaucoup plus à l’ancien Harrachi malgré sa grosse déception d’avoir raté sa première sortie avec le Nacional de Madère.
Publié dans :
Islam Slimani