Auteur :
Hamza B.
samedi 13 février 2016 22:11
Bonjour M. Rajoub et merci d’avoir demandé à faire un entretien avec le Buteur…
C’est moi qui vous remercie. Vous êtes en train de réaliser une excellente couverture de cet évènement historique à travers votre chaîne de télévision et vos journaux. Je vous remercie pour tout ce que vous faites et la moindre des choses aura été de demander à faire une interview.
Comment avez-vous trouvé l’accueil des Algériens à l’aéroport ?
Sincèrement, les mots ne suffisent pas pour décrire la chaleur qui entourait notre arrivée. Je remercie nos frères algériens pour cet accueil qui montre que nos deux peuples sont comme des frères. Même dans notre lieu de résidence à Blida et lorsqu’on est partis accomplir la prière du Vendredi, nous avons ressenti comme si on était dans notre pays.
Tout le monde parle de cette rencontre historique entre l’Equipe nationale olympique et la sélection palestinienne. Comment la voyez-vous ?
Ce match dépasse le cadre normal d’un match amical. C’est une rencontre historique entre deux peuples frères. De plus l’Algérie a toujours montré son soutien à la cause palestinienne, d’ailleurs tout le monde se souvient de la célèbre déclaration du défunt président Houari Boumediene, qui disait que l’Algérie est avec la Palestine en toutes circonstances.
Et qu’en est-il du match ?
Ce sera une rencontre qui servira de préparation pour les deux équipes. Nous préparons un match très important face aux Emirats Arabes Unis, tandis que vous, vous préparez les prochains Jeux olympiques d’été qui auront lieu à Rio. Et comme d’habitude, vous allez représenter votre pays et tous les Arabes.
Vous attendez-vous à une grande affluence ce mercredi ?
Certainement. On s’attend à ce qu’il y ait des milliers de supporters sur les gradins du 5-Juillet. Il faut que le stade soit plein pour que la fête, cette rencontre historique, soit une réussite. Peu importe qui remportera le match, l’essentiel est de produire un beau football et montrer la plus belle image qui soit des deux pays.
Quel sera le score de la rencontre ?
Il est difficile de prédire le score. Mais je vais dire qu’un match nul arrangerait les deux équipes. Mais comme je vous l’ai dit, le plus important reste le spectacle et l’ambiance dans les tribunes pour que cette rencontre soit une réussite.
Nous avons entendu dire qu’il pourrait y avoir une possibilité de partenariat et de coopération entre les deux fédérations, algérienne et palestinienne…
Oui nous nous sommes mis d’accord pour un partenariat, non seulement dans le domaine du football, mais dans tous les sports. On essayera de tirer profit de l’expérience des Algériens et de leur savoir-faire dans les différents sports, notamment dans le football après leur qualification aux deux dernières éditions de la Coupe du monde.
L’ambassadeur de Palestine a dernièrement félicité les supporters de l’USMH après qu’ils eurent dressé un drapeau géant de la Palestine. Un commentaire ?
On n’a aucun doute quant à la solidarité du peuple algérien avec son homologue palestinien. L’Algérie a souvent aidé notre pays à plusieurs reprises. Et ce qu’a fait l’ambassadeur de Palestine ne représente même pas une infime partie de ce que l’Algérie a pu donner pour la Palestine et les Palestiniens.
Quel message voudriez-vous lancer aux supporters algériens ?
Je remercie encore une fois votre chaîne d’El Heddaf TV et vos journaux pour cet accueil et cet intérêt. J’invite aussi les supporters à se déplacer en force au stade du 5-Juillet pour faire de cette rencontre une fête.
Publié dans :
Rajoub
Houari Boumediene.