Auteur :
Youcef M.
samedi 13 février 2016 22:07
Pour revenir à la rencontre en elle-même, on peut d’ores et déjà dire que les protégés de Youcef Bouzidi n’ont pas été à la hauteur des attentes de leurs supporters, très déçus à l’issue de cette empoignade. Le pire, c’est que les Benaldjia et consorts étaient dépassés par les événements. Les attaquants du NAHD n’ont pas eu trop d’occasions de buts et n’ont surtout pas pu peser sur la défense adverse. L’équipe a éprouvé des difficultés à imposer son rythme. Tous les joueurs, sans exception, étaient dans un jour sans et ont donné l’impression d’être perdus sur le rectangle vert. Par ailleurs, les Sudistes n’ont rien laissé à leur adversaire et l’ont bloqué d’entrée. Le schéma tactique de Khouda a étouffé celui de Bouzidi.
Déçu et abattu à l’issue de la rencontre, l’entraîneur Youcef Bouzidi est resté enfermé dans sa chambre et n’a voulu discuter avec aucun joueur. Interrogé au lendemain de la défaite, le coach nous dira : «Nous sommes passés à côté et les joueurs n’ont rien fait pour éviter ce scénario. Nous étions déconcentrés et hors sujet. Je ne vais pas dire que la chaleur et l’humidité nous ont gênés, car cela n’est pas une excuse. Certains joueurs m’ont déçu et n’ont pas donné ce que j’attendais d’eux. D’autres étaient sur un nuage après le dernier succès face à l’USMH. Je dirais que certains éléments ont brûlé leurs cartes. Si je dois noter le rendement de chacun, certains méritaient un 0/10. Je suis déçu du rendement et du résultat.»
«Ce revers ne risque pas de perturber l’équipe»
Interrogé si cette défaite va perturber le groupe à quelques jours de son match de coupe face au MOB, le coach du Nasria est catégorique : «C’est une défaite très amère certes et qui nous a fait très mal sur tous les plans, mais pour dire qu’elle va perturber le groupe, je ne suis pas d’accord. C’est une leçon que les joueurs doivent bien retenir pour l’avenir. Le moment est à l’union sacrée et le groupe doit se mobiliser pour retrouver la spirale des bons résultats. Nous avons un match très important à préparer et les joueurs vont se remettre au travail rapidement. On va préparer notre match de coupe face au MOB le plus normalement du monde et nous sommes appelés à rectifier le tir et à se racheter rapidement.»
Publié dans :
Nasria
Benaldjia.
Youcef Bouzidi