Auteur :
Amimi
vendredi 12 février 2016 21:39
Stade : 20 Août-Alger (Alger)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Arab, Bioud et Hamlaoui
Buts : Larbi (24’), Dahar (40’) (MCO) ; Nekkache (54’), Rebih (88’ sp) (CRB)
Avertissements : Aich (30’), Natèche (71’), Larbi (81’), Nessakh (90’+3) (MCO) ; Niati (81’) (CRB)
CRB : Asselah, Belaili, Draoui, Cherfaoui, Khelili, Niati, N’Gomo (Bencherifa 46’), Nekkache, Yahia Cherif, Derrag (Fahem 46’), Bougueroua (Rebih 79’)
Entraîneur : Michel
MCO : Natèche, Aich (Berradja 45’) (Hamdadou 79’), Nessakh, Benamara (Helaimia 35’), Larbi, Dahar, Okbi, Benyahia, Berramla, Benchaib, Moussi
Entraîneur : Bouali
Le choc de la 20e journée qui a mis aux prises le CRB avec le MCO au stade 20-Août d’Alger a été très disputé et d’un bon niveau entre les deux équipes. Chaque équipe a eu sa mi-temps lors de ce 100e Clasico. Les gars d’El Hamri ont réussi à marquer deux buts en première mi-temps, et c’est le cas pour les gars de Laâquiba en seconde période. Au final, les deux équipes se séparent sur ce score de parité de deux buts partout. Un nul qui arrange beaucoup plus les affaires du MCO qui repart avec un précieux point, même s’ils auraient pu repartir avec la victoire à Oran.
Larbi Kamel surprend Asselah d’une balle enveloppée
Après un bon début de match du CRB en se procurant deux occasions en or par Bougueroua et Nekkache, les visiteurs ont réussi à trouver le chemin des filets à la 24’ sur une balle enveloppée des 18 mètres par Larbi Kamel qui n’a laissé aucune chance au keeper Malik Asselah. Les gars d’El Hamri auraient pu doubler la mise à maintes reprises par Okbi, Dahar et Moussi n’était la vigilance de la défense du CRB et le gardien Asselah.
Dahar corse l’addition
Continuant dans leur pressing, les capés de Foued Bouali qui connaît assez bien le CRB pour l’avoir drivé dans un passé récent ont réussi à doubler la mise avant la pause. À cinq minutes de la fin du premier half, le MCO revient à la charge et corse l’addition par l’entremise de Dahar d’une tête bien placée, après un joli retrait de Okbi.
Nekkache réduit la marque
En seconde période, les poulains d’Alain Michel reviennent sur le terrain avec de meilleures intentions et mettent une pression terrible sur les Oranais. Après plusieurs ratages des Nekkache, Bouazza et Yahia Cherif, les Belouizdadis sont parvenus à réduire la marque par l’ex-Oranais Nekkache d’une frappe du pied gauche dans la surface de vérité à la 54’ et en ne laissant aucune chance au keeper Natèche qui n’a fait que constater les dégâts.
Que des occasions ratées par les locaux !
Les Belouizdadis soutenus par leurs milliers de supporters ne vont pas lâcher du lest et continuent à se procurer des occasions l’une après l’autre. Ils ont même réussi à égaliser par Nekkache, mais le but est refusé pour une position de hors-jeu. Ni Draoui, ni Bougueroua, ni Cherfaoui encore moins Nekkache n’ont pu trouver la faille pour la deuxième, car il y avait à chaque fois un pied pour dégager le cuir, cette fois c’est le gardien Natèche qui a annihilé l’action.
Rebih remet les pendules à l’heure
Mais ce n’est que partie remise, puisque les efforts des camarades de Sofiane Khelili sont récompensés par un but d’égalisation bien mérité vers la fin de la rencontre sur penalty. C’est le rentrant Boubekeur Rebih qui se charge d’exécuter la sentence et envoie le cuir au fond des filets en prenant à contre- pied le gardien du MCO Natèche. Le reste de la partie n’a rien changé au score qui est resté 2 à 2 au grand bonheur des gars d’El Hamri même s’ils auraient souhaité repartir avec les trois points de la victoire, mais le CRB mérite amplement ce point arraché dans la douleur, après une première mi-temps hors coup. Un match nul qui arrange beaucoup plus les Hamraoua, car le CRB aurait pu prétendre à la victoire s’ils ont bien exploité les occasions créées en seconde mi-temps.
Publié dans :
Belaïli
CRB
asselah
draoui