Auteur :
Lyès A.
jeudi 11 février 2016 22:52
Le meneur de jeu de la JSK nous parle de la préparation de son équipe pour le déplacement à Relizane et revient sur sa non participation lors du dernier match de championnat face au CRB. Comment est l’ambiance au sein du groupe avant votre déplacement à Relizane ? Aujourd’hui, nous avons effectué notre dernière séance d’entraînement à Tizi-Ouzou (entretien réalisé hier, ndlr) et elle s’est déroulée dans une très bonne ambiance. Le groupe est beaucoup plus serein, notamment après notre dernière victoire face au CR Belouizdad. Ce qui nous a beaucoup aidés à bien travailler durant cette semaine et préparer notre déplacement à Relizane.
Comment voyez-vous cette rencontre ?
Il est certain que cette rencontre revêt une grande importance pour les deux équipes qui chercheront à remporter les trois points. Pour moi, ce match est un tournant décisif et à travers lui, on peut confirmer notre belle forme du moment et surtout continuer à nous rapprocher des premières places au classement général. Il est vrai que les locaux ont aussi besoin de points, ce qui donnera au match plus de piment.
Pensez-vous que la JSK est en mesure de revenir avec une victoire ?
Comme tous les joueurs de l’équipe, je suis confiant quant à nos chances de revenir avec les trois points de la rencontre. Tout le monde a pu voir que la JSK produit un très beau jeu depuis l’entame de la phase retour et que les joueurs jouent avec beaucoup d’envie. On essayera de reproduire, face au RCR, nos belles prestations tout en faisant moins d’erreurs. Comme je vous l’ai dit, on a très bien préparé ce match et les joueurs présentent un bel état d’esprit. Tout est donc réuni pour réaliser un résultat positif ce samedi.
Certains voient l’occasion pour la JSK de prendre sa revanche sur le RCR, après l’élimination en Coupe d’Algérie face à cette même équipe…
Je tiens à préciser que l’idée de prendre une revanche ne nous traverse nullement l’esprit. C’est un tout autre match, dans une compétition différente et avec d’autres enjeux. Maintenant, on aspire à améliorer notre position au classement général et, pourquoi pas, finir sur le podium. Et cela passe par de bons résultats chez nous et en dehors de nos bases. C’est pourquoi, on cherchera non pas à prendre notre revanche mais simplement prendre les trois points et continuer notre marche en avant.
Ne craignez-vous pas que votre prochain adversaire dispose de plusieurs éléments redoutables en attaque, notamment Manucho et Boumechra ?
Sincèrement, les joueurs qui composent les autres équipes ne nous importent nullement. On reste concentrés sur notre équipe et sur notre jeu. C’est vrai que notre mission ne s’annonce guère facile mais je suis confiant quant à la possibilité d’aller ramener les trois points du match surtout que les joueurs sont très concentrés et veulent tous enchainer avec un autre résultat positif.
Vous n’avez pas pris part au dernier match face au CRB. Vous sentez-vous prêt pour la rencontre du RCR ?
C’est vrai que je n’ai pas participé à notre dernier match en championnat face au CRB sur décision de notre coach, Dominique Bijotat. C’est lui le maitre à bord et, en tant que joueur professionnel, je dois respecter ses décisions tout en continuant à travailler pour retrouver mes moyens physiques. J’ajouterai aussi que je suis toujours à la disposition de l’entraîneur et de l’équipe.
Avez-vous eu une discussion avec votre entraîneur à ce propos ?
Oui, il m’a parlé durant cette semaine et je ne vous cache pas que j’ai vraiment apprécié son discours. Il m’a dit qu’il comptait sur moi et cela m’a beaucoup rassuré. Je sais que je n’étais pas vraiment au top de ma forme surtout après ma blessure aux adducteurs. Maintenant, je me sens beaucoup mieux et je répondrai présent si le coach me fait appel.
Un dernier mot pour les supporters ?
Je pense que l’apport des supporters dans les derniers résultats enregistrés par l’équipe est indéniable. Leur présence en force sur les gradins, à Tizi-Ouzou ou à l’extérieur, nous a beaucoup aidés et poussés à aller chercher ces bons résultats. J’espère qu’ils seront en force ce samedi à venir nous soutenir à Relizane pour décrocher les trois points du match.
Publié dans :
JSK
Harrouche
Tizi-Ouzou