Auteur :
H.R.
jeudi 11 février 2016 22:08
Le sélectionneur des Olympiques, Pierre André Schürmann, s’est exprimé au site officiel de la Fédération algérienne de football à propos du stage de préparation qui se déroulera au CTN de Sidi Moussa. Le technicien helvétique a parlé de cette rencontre face à la Palestine : «Le match face à la Palestine est très important pour nous. Ça permettra aux joueurs de gagner plus de cohésion. Dès que le président de la fédération m’a demandé si j’étais d’accord de jouer le match contre la Palestine, j’ai vite répondu par le positif. J’ai vu jouer cette équipe de Palestine et croyez-moi qu’elle pratique un beau jeu.»
«Je souhaiterais avoir beaucoup d’Algériens pour nous encourager»
Pierre-André Schürmann a lancé un appel aux supporters de venir nombreux pour encourager son équipe et assister à la fête : «Nous avons préféré disputer cette rencontre avant les choses sérieuses qui commenceront lors de la prochaine date FIFA, en mars. Du coup, je voudrais voir les supporters algériens en masse au stade ce jour-là, surtout que l’accès sera gratuit, afin d’assister au spectacle. Ce sera une véritable fête puisque c’est un match entre deux pays frères qui vont se rencontrer pour la première fois.»
«Il est important de bien gérer l’après-CAN»
Avant de clore son intervention, ce coach a insisté sur l’obligation de bien gérer l’après-CAN, pour mieux suivre la phase finale des JO : «Il est important de bien gérer l’après-CAN. On a effectué un regroupement au mois de janvier afin d’évaluer l’état de forme de chaque joueur et se situer. Puis, on fera tout pour bien gérer notre préparation.» Avant d’enchaîner : «Pour l’instant, on n’a pas encore établi tout le programme de préparation, dans la mesure où on ne connaît que les dates du tournoi final entre le 3 et le 20 août. Donc, on fera ça prochainement.»
Il annonce la liste des 22
En prévision de la rencontre entre la sélection nationale olympique et son homologue de la Palestine, Pierre-André Schürmann a dressé la liste de vingt-deux joueurs qui seront en stage à partir de dimanche au Centre technique national de Sidi-Moussa.
1. Salhi Abdelkadir (ASO Chlef)
2. Chaâl Farid (USM Harrach)
3. Metehazem Oussama (MCE Eulma)
4. Merbah Gaya (RC Arbaâ)
5. Benguit Raouf (Paradou AC)
6. Halaimia Mohamed Réda (MC Oran)
7. Salah Nour Islam (ASO Chlef)
8. Abdellaoui Ayoub (USM Alger)
9. Rebiaï Miloud (ES Sétif)
10. Kenniche Ryad (ES Sétif)
11. Cherifi Redouane (USMB Abbes)
12. Ferhani Houari (JS Kabylie)
13. Ferhat Zineddine (USM Alger)
14. Semahi Khalil (ASO Chlef)
15. Benkhemassa Mohamed (USM Alger)
16. Draoui Zakaria (CR Belouizdad)
17. Chita Oussama (MC Alger)
18. Haddouche Zakaria (ES Sétif)
19. Meziane Bentahar (RC Arbaa)
20. Amokrane Abdelhakim (ES Sétif)
21. Benkablia Mohamed (ASM Oran)
22. Bakir Islam (RC Arbaâ)
Publié dans :
palestine
Sidi Moussa
Pierre André Schürmann