Auteur :
N. S.
mercredi 10 février 2016 22:25
Alors que la Fédération algérienne de football avait annoncé en aout dernier que le sélectionneur national, Christian Gourcuff, allait avoir plus de prérogatives au sein de la direction technique nationale et qu’il allait avoir un droit de regard sur tous les sélections nationales de jeunes, on a appris que finalement, ces prérogatives ont été rapidement réduites et que le technicien français ne se concentra que sur les sélections A et A’. Gourcuff n’a pas été clairement avisé par ce changement, et même s’il n’a rien laissé filtrer, il n’en demeure pas moins qu’il est très agacé par cette situation. On apprend que c’est surtout pour cette raison qu’il a décidé de regagner la France aussitôt le dernier stage consacré aux joueurs locaux terminé. Le Français ne reste plus en Algérie, contrairement à ses débuts.
Il s’occupera uniquement des sélections A et A’
Il faut dire que le coach national ne reçoit plus comme avant les rapports d’entraîneurs des sélections de jeunes et n’a plus d’informations notables sur leurs méthodes d’entraînement. Gourcuff, nous apprend une source proche de lui, se sent mis de côté et soupçonne carrément un complot qui se trame contre sa personne. Alors qu’il était dans le viseur de la FAF, il y a quelques mois de cela, Toufik Kourichi, le directeur technique national, semble disposer désormais des pleins pouvoirs au sein de sa structure. Le président de la fédération, Mohamed Raouraoua, se doit donc de réagir et expliquer à chacun ses responsabilités pour éviter tout malentendu.
Il sera de retour à Alger le 25 février
Alors qu’il se trouve toujours chez lui en Bretagne, le sélectionneur national ne reviendra à Alger que le 25 février prochain. Il n’assistera pas de ce fait à la rencontre amicale que disputera la sélection nationale olympique face à son homologue de Palestine prévue le 17 février prochain. Rappelons qu’un nouveau stage pour les joueurs locaux est programmé pour la fin de ce mois.
Publié dans :
raouraoua
Christian Gourcuff
Kourichi.