Auteur :
S. F.
mardi 09 février 2016 22:38
Le Sporting Lisbonne a été tenu en échec (0-0) avant-hier soir sur sa pelouse par la formation de Rio Ave, pour le compte de la 21e journée du championnat portugais. Islam Slimani n’a pas eu de la réussite au cours de cette partie lui qui, par moments, a manqué de concentration face aux buts adverses. Ce résultat nul permet au Benfica, l’éternel rival, de maintenir sa position de leader au classement avec le même nombre de points (52), mais avec une meilleure différence de buts. Ce match face à Rio Ave a été surtout l’occasion pour les supporters du Sporting d’afficher leur totale solidarité avec l’international algérien, lui qui fait l’objet actuellement d’une procédure disciplinaire de la part de la commission de discipline de la Ligue portugaise de football, à la suite de la plainte déposée contre lui par le Benfica, il y a deux mois maintenant, pour agression préméditée contre son joueur, Samaris. Plusieurs banderoles et autres grands posters à l’effigie de l’Algérien étaient placés un peu partout dans le stade José Alvalade et où on pouvait lire notamment «nous sommes tous Slimani». Aussi, sur chaque siège de l’enceinte, les ultras du club, avaient mis des masques au portrait du buteur des Verts. Un soutien qui n’a pas manqué de faire plaisir au joueur.
Jesus refuse de le pointer du doigt !
En conférence de presse d’après- match, un des journalistes a posé la question à l’entraîneur du Sporting au sujet de l’inefficacité offensive de son équipe et si cela n’allait pas l’éloigner du titre de champion. Jorge Jesus a répondu : «L’équipe a montré un bon état d’esprit et beaucoup de qualité. C’est vrai qu’on n’a pas gagné ce soir, mais on a quand même bien joué. Nous avons eu beaucoup d’occasions qu’on n’a pas su mettre dedans, malheureusement. Cela ne veut pas dire que les attaquants sont à blâmer. Dès fois, on gagne et des fois, on perd des points, c’est ça le football. Le plus important est de se battre pour le titre jusqu’à la fin.» Jesus n’a donc pas voulu pointer du doigt Slimani, lui qui a notamment raté une occasion en or en seconde mi-temps d’ouvrir le score, mais sa reprise de la tête a manqué le cadre.
Soares : «Si on sanctionne Slimani, il faudra le faire alors avec d’autres joueurs»
Le président de l’assemblée générale du Sporting Lisbonne, Jaime Marta Soares, a indiqué hier que si la commission de discipline de la Ligue portugaise de football venait à sanctionner Slimani, elle devra aussi le faire après chaque week-end avec plusieurs autres joueurs.
«Je pense qu’il est absurde de parler d’une sanction à l’encontre de Slimani. Si cela est le cas, on devra alors sanctionner tous les autres joueurs qui font des gestes similaires. Il faut rappeler que le football est un sport de contact. Il génère beaucoup d’émotions et certaines réactions sont intentionnelles. Le geste de Slimani, on en voit durant chaque match», a-t-il dit, avant de préciser : «Le Sporting et le joueur ne sont pas affectés par toute cette histoire. On espère que le verdict sera positif et qu’il n’y aura pas des parties étrangères qui s’immisceront dans ce dossier.»
Publié dans :
Islam Slimani
Benfica
Jaime Marta Soares.