Auteur :
Riad O.
mardi 09 février 2016 21:45
La séance d’entraînement d’hier matin, qui a eu lieu au stade Habib-Bouakel, a connu la présence du wali d’Oran, Abdelghani Zaalane, qui s’est déplacé au stade pour motiver les joueurs. Accompagné du DJS d’Oran, Gharbi Badreddine, le commis de l'Etat a eu une longue discussion avec les joueurs afin de les motiver, et ce, à quelques encablures du tant attendu match face au Mouloudia d’Alger. Après avoir rendu visite aux Mouloudéens avant le match face à l’USMA, le wali d’Oran a fait de même hier avec les Asémistes pour tenter de les booster avant le tant attendu match de ce week-end face au Mouloudia d’Alger. Il faut dire que ce match revêt une grande importance pour les Vert et Blanc qui n’auront pas d’autre choix que de gagner, pour rester toujours dans la course pour le maintien.
Une visite rassurante
La visite du wali d’Oran, hier au stade Habib-Bouakel, va sans doute booster les coéquipiers de Aoued avant le tant attendu match de ce vendredi face au Mouloudia d’Alger. Il faut reconnaitre que les Asémistes avaient le moral à zéro après la défaite de samedi dernier face au DRB Tadjenanet. Cette défaite a compliqué davantage la tâche des hommes de Medjahed Nabil dans la course pour le maintien. La visite du wali à l’entraînement des Asémistes hier a motivé les coéquipiers de Sebbah qui ne jurent désormais que par la victoire. «La visite du wali nous a motivés. Désormais, la balle est dans notre camp et on va tout faire pour être à la hauteur ce vendredi et battre le Mouloudia d’Alger, inch’Allah», nous a fait savoir hier un groupe de joueurs asémistes à l’issue de l’entraînement.
«Rien n’est encore perdu, le maintien est à votre portée»
Abdelghani Zaalane a expliqué aux joueurs que le parcours en championnat est encore long, et qu’ils ont encore leurs chances dans la course pour le maintien : «Rien n’est encore perdu pour vous dans la course pour le maintien. Il reste encore onze matchs, soit presque la moitié du parcours. C’est pour vous dire qu’il ne faut surtout pas baisser les bras. Il faudra continuer à travailler et à y croire pour atteindre cet objectif. Le plus important serait maintenant de faire le plein à domicile, mais aussi et surtout d’essayer d’aller chercher des points de l’extérieur. Vous jouez bien, seulement, les résultats n’ont malheureusement pas suivi. Sur le plan physique, l’équipe est au top puisqu’elle termine bien ses matchs. Les supporters sont derrière vous».
« Nous sommes tous derrière vous »
Poursuivant son discours, le wali d’Oran a affirmé aux joueurs que tout le monde est derrière eux, que ce soit les supporters ou bien les autorités locales. «Les supporters sont derrière vous. Vous portez les couleurs d’une grande école de football qui est l’ASMO. Les autorités locales sont derrière vous. De notre côté, on vous aide comme on le fait avec le Mouloudia d’Oran. Vous devez croire en vos qualités et continuer à travailler pour essayer de redresser la situation et améliorer les résultats ainsi que le classement de l’équipe en championnat», dira le wali d’Oran avant d’ajouter : «Vous êtes dans les meilleures conditions possibles. Vous êtes payés. Je ne veux pas vous mettre la pression. Mais on attend beaucoup de vous. Ce match face au MCA s’annonce d’une grande importance pour l’ASMO et j’espère que vous allez nous faire plaisir et que vous allez offrir aux supporters les trois points de la victoire.»