Auteur :
N. R.
mardi 09 février 2016 20:05
Après la descente des supporters au stade Lavigerie lundi dernier pour exprimer leur mécontentement suite aux mauvais résultats, certains d’entre eux sont revenus à la charge, hier, non pour protester mais pour mettre en garde les joueurs contre un autre faux pas. Ces derniers les ont rassurés de leur soutien ce weekend contre Tadjenanet, et les fans de l’USMH ont fait savoir aux joueurs qu’ils ne veulent rien d’autres qu’un succès. «Nous, nous allons faire notre devoir. Nous allons venir en force pour vous soutenir et vous encourager, à vous de faire votre devoir», leur ont-ils dit entre autres, tout en leur rappelant qu’ils doivent gagner pour les supporters et pour l’honneur du club. Et comme indiqué plus haut, ils ont également discuté avec le staff technique, particulièrement avec Hacen Benomar. Sur ce, ils ont quitté les lieux en espérant que leur message soit reçu. En tout cas, personne, même parmi les plus chauvins d'El Harrach, n'ose parier sur cette équipe contre la formation de Tadjenanet, ce samedi. Plusieurs raisons incitent à penser que l'USMH d'aujourd'hui est capable du meilleur comme du pire face au DRBT, qui négocie bien ses rendez-vous à l’extérieur. Il faut dire aussi que les évènements qui se sont succédé à l'USMH, ne permettent pas aux spécialistes d'émettre leur pronostic sur le résultat de ce week-end contre Tadjenanet.
El Harrach souhaite se mettre à l’abri
Ayant raté bêtement des points qui étaient pourtant à leur portée, lors des deux derniers matches contre l’ASMO et le NAHD, les Jaune et Noir, qui glissent de la troisième à la sixième place, se voient dans l'obligation de gagner au moins deux rencontres. Une mission qui semble difficile pour les coéquipiers de Younès. Comme n'importe quelle formation qui veut se mettre à l'abri de toute surprise, l’USMH pense à faire le plein chez elle. C'est pourquoi on pense déjà à ce match contre Tadjenanet qui est très attendu par les supporters banlieusards. Même si le coach pense beaucoup plus au match de Coupe d’Algérie contre Tébessa, estimant que son équipe aura toutes les chances du monde d’assurer le maintien, son premier objectif. Ainsi, le driver mise sur le psychologique, donnant de l'importance au moindre détail rien que pour mettre dans de bonnes conditions mentales ses éléments en perspective de la suite du parcours et la Coupe d’Algérie. Donc, il est important pour lui de mettre à l'abri son équipe avant les ultimes journées du championnat.
La pression pèse déjà
Ce rendez-vous face au NRBT fait l’actualité à El Harrach. Ainsi, une pression terrible pèse au fil des jours sur les épaules des joueurs appelés à renouer avec le succès. Ayant raté bêtement des points, lors des dernières sorties, les Jaune et Noir se voient dans l'obligation de réagir. Une mission qui n'a rien de facile pour les coéquipiers de Gharbi, si l'on voit de plus près le calendrier qui les attend pour le reste de la saison. Comme n'importe quelle formation qui veut se mettre à l'abri de toute surprise, l’USMH pense surtout à faire le plein à domicile. C'est pourquoi cette rencontre face à Tadjenanet fait la Une de l'actualité.
Publié dans :
usmh
Gharbi
Younès.