Auteur :
F. A.
lundi 08 février 2016 21:54
Auteur d’une prestation remarquable face à la JSK, le portier du Chabab, Malik Asselah, estime que son équipe doit maintenant mettre fin aux mauvais résultats vendredi prochain face au MCO.
Comment s’est déroulée la reprise après la défaite contre la JSK ?
Ce qui est bien, c’est que la reprise s’est déroulée le plus normalement du monde, avec une bonne ambiance tout de même. Certes, la défaite contre la JSK nous a fait mal, d’autant qu’on a toujours ce sentiment d’injustice, mais nous l’avons aussitôt oubliée. On aurait voulu revenir avec un meilleur résultat, mais cela ne s’est pas fait, ce n’est pas la fin du monde. On doit se ressaisir très vite et renouer avec la victoire dès la prochaine journée.
Vous avez pu préserver votre deuxième place malgré la défaite. C’est motivant pour vous ?
Absolument, c’est cela d’ailleurs qui a fait qu’on n’a pas été très abattus après la défaite contre la JSK. On va dire que nous avons eu de la chance, mais cette fois-ci, il va falloir renouer avec la victoire au risque de le regretter. Aussi, je crois qu’il est temps de mettre fin aux échecs de ces derniers temps.
Votre entraîneur estime que le CRB a un avantage de taille en jouant sept matchs à Alger durant le reste du parcours. Êtes-vous de cet avis ?
Oui, le programme nous arrange, mais il ne faut pas croire que cela va être facile, il ne faut pas voir les choses sous cet angle. Car désormais, les matchs seront de plus en plus difficiles. Toutes les équipes vont tout donner par rapport aux enjeux du championnat, que ce soit pour les premières places ou pour la lutte pour le maintien. Il ne faut pas trop compter sur ces matchs, il faut penser aussi à gagner des points à l’extérieur.
Ce match face au MCO est-il décisif ?
Oui, on peut le dire, car comme je viens de vous l’expliquer, tous les matchs qui restent sont très importants. Nous avons un seul objectif pour le moment, c’est de défendre notre deuxième place et cela passe inévitablement par une victoire contre le MCO. Il est important donc de rester concentré sur son sujet, que ce soit à l’entraînement ou pendant les matchs.
Que pouvez-vous dire aux supporters qui ont été affectés après la défaite face à la JSK ?
Ils se sont déplacés en force à Tizi Ouzou pour nous soutenir et nous encourager et ils étaient confiants que nous allions gagner. Je comprends donc leur déception, mais je veux les rassurer, leur équipe va se ressaisir et va leur faire rendre le sourire. Nous sommes déjà passés par une période pareille au mois d’octobre et nous avons su comment nous en sortir. C’est ce qu’on va faire à partir de ce prochain match contre le MCO.
Les supporters ont toutefois reconnu que vous avez été d’un grand apport pour l’équipe contre la JSK. Une réaction ?
Cela me fait beaucoup de bien et me motive davantage. Mais sachez que je ne fais que mon devoir, celui de défendre les bois de l’équipe. C’est mon devoir de faire de grands matchs. Depuis que je suis au CRB, je me sens bien dans ma peau et dans ma tête et c’est cela qui m’a permis de préserver mon niveau.
Publié dans :
JSK
CRB
asselah